Cinq réformes «pour secouer le cocotier» en faveur des TPE-PME

le
0
L'Ordre des experts-comptables a remis grandes propositions de réforme susceptibles de «sortir l'économie française de la stagnation et d'encourager les TPE-PME» à Emmanuel Macron. (© Fotolia)
L'Ordre des experts-comptables a remis grandes propositions de réforme susceptibles de «sortir l'économie française de la stagnation et d'encourager les TPE-PME» à Emmanuel Macron. (© Fotolia)

En trois mois, 20.000 experts-comptables travaillant dans 15.000 cabinets ont été interrogés via les organisations représentatives de la profession. De cette consultation effectuée sous l’égide de l’ordre des experts-comptables, il est ressorti 500 idées et mesures. L’Ordre en a tiré cinq grandes propositions de réforme susceptibles de «sortir l’économie française de la stagnation et d’encourager les TPE-PME».

Ces propositions des experts-comptables devaient être remises, le 29 juin, au ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique. Emmanuel Macron leur en avait fait la demande, lors de leur 69è congrès : «Ces mesures, assez provocatrices, mais qui pourraient être mises en œuvre  rapidement, et à moindre coût pour les finances publiques, ont pour objet de ‘secouer le cocotier», explique Philippe Arraou, président du conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables.

Bloc "A lire aussi"

Le premier de levier de croissance suggéré par les experts-comptables porte sur l’institution d’un compte numérique. En complément des mesures relatives à l’identité numérique prévues par la loi Macron, le projet consisterait à créer une identification numérique unique de l’entreprise, ce qui faciliterait toutes ses démarches administratives dématérialisées. A terme, l’utilisation de cette adresse sociale électronique

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant