Cinq jours pour acheter un bien aux enchères

le
0
Lors de ces enchères, ce sont les acheteurs présents qui fixeront le prix de vente. Monkey Business Images/shutterstock.com
Lors de ces enchères, ce sont les acheteurs présents qui fixeront le prix de vente. Monkey Business Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - Du 24 au 28 juin prochains, la Semaine nationale des ventes aux enchères immobilières notariales se déploie dans quinze villes. L'occasion de découvrir une autre façon de devenir propriétaire.

La Semaine nationale des ventes aux enchères immobilières notariales débute le 24 juin prochain et durera cinq jours, à Paris et dans quatorze villes françaises, dont Bordeaux, Toulouse, Lyon, Beauvais et Saint-Étienne.

Bureaux ou biens d'habitation, maisons, appartements, immeubles entiers ou terrains à construire, mais aussi parkings, chambres de services, caves... Une offre conséquente de biens en vente dans toute la France va être proposée à des acheteurs potentiels.

Un prix de vente en fonction des acheteurs

Ces ventes en salles d'enchères publiques sont amiables, publiques et accessibles à tous. Le propriétaire vendeur a fixé les conditions de la cession dans un cahier des charges conseillé par son notaire. Ce dernier, qui prévoit les conditions d'information de l'acheteur potentiel, est disponible trois semaines avant la vente. Ainsi, lors des enchères, menées et contrôlées par les notaires, le prix de cession est fixé par la confrontation des acheteurs présents.

Pour découvrir le détail des biens immobiliers mis en vente, les dates de visites et les lieux de séances de ventes: www.immobilier.notaires.

sl/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant