Cinq films qui ont marqué la carrière de Bob Hoskins

le
0
Cinq films qui ont marqué la carrière de Bob Hoskins
Cinq films qui ont marqué la carrière de Bob Hoskins

(Relaxnews) - Frappé par la maladie de Parkinson, Bob Hoskins arrête la comédie à 69 ans. Voici une sélection de cinq films où l'acteur britannique s'est illustré.

"Du sang sur la Tamise" ("The Long Good Friday" ou "Racket")
Film de gangsters sorti en 1980, le long métrage de John Mackenzie a permis à Bob Hoskins de percer dans la peau d'un ancien mafioso devenu homme d'affaires. Helen Mirren et Pierce Brosnan apparaissent également dans ce qui reste un des meilleurs polars anglais.
Bande-annonce : youtu.be/4tiH5oAwkYE

"Mona Lisa"
Bob Hoskins s'offre un rôle d'homme brisé dans ce drame de Neil Jordan sorti en 1986, dans la peau d'un individu sorti de prison qui devient le chauffeur d'une prostituée de luxe. Son interprétation a été saluée au Festival de Cannes, aux BAFTA Awards ainsi qu'aux Golden Globes.
Bande-annonce : youtu.be/F8CAdm_1gZA

"Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" ("Who Framed Roger Rabbit")
Mélange d'animation et de prises de vue réelle, cette comédie de Robert Zemeckis restera la référence la plus célèbre de la filmographie de M. Hoskins. Ce dernier y incarne Eddie Valiant, détective privé porté sur la bouteille dans un monde où toons et humains cohabitent.
Bande-annonce : youtu.be/kYNqYC_jNAg

"Super Mario Bros."
Plus une casserole qu'autre chose pour Bob Hoskins, l'adaptation de la franchise Nintendo a réussi un exploit en 1993 : vouloir être oubliée de concert par l'industrie du cinéma et du jeu vidéo. L'acteur incarnait le plombier à salopette, entouré de John Leguizamo (Luigi), Samantha Mathis (Daisy) et Dennis Hopper (Bowser).
Bande-annonce : youtu.be/wtMZKYnLg5c

"Le Voyage de Felicia" ("Felicia's Journey")
Sorti en 1999, Le Voyage de Felicia d'Atom Egoyan a laissé la talent de Bob Hoskins s'exprimer à nouveau dans le registre torturé. L'acteur y campait le glaçant Joe Hilditch, tueur en série qui recueille une adolescente irlandaise enceinte.
Bande-annonce : youtu.be/z2yPGlwHk_I

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant