Cinq établissements français classés parmi les 200 meilleurs

le
0
Dans le classement du magazine britannique THE , l'Ecole normale supérieure arrive 59ème devant Polytechnique, 63ème, et Paris-VI, 84ème.

Cinq établissements français figurent dans le classement 2011 du magazine britannique «THE» ( Times Higher education ) des 200 meilleures universités et grandes écoles mondiales, publié aujourd'hui.

Moins connu du grand public que le classement de Shanghaï, ce palmarès fait autorité dans le milieu éducatif. L'école normale supérieure est classée à la 59ème place, devant l'école Polytechnique, 63ème. L'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris-VI) décroche le 84ème rang, devant l'école normale supérieure de Lyon (141) et l'université Paris-Diderot (Paris-VII).

Un résultat décevant pour la France

Selon Phil Baty qui a participé à l'élaboration du classement, ce résultat est «décevant» pour la France compte tenu de la taille et de la puissance économique du pays. Certes, elle compte une institution de plus par rapport à l'an dernier, avec l'université Paris-VII, mais les autres ont perdu des places, à l'exception de Paris-VI qui progresse.

Le fait que

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant