Cinq conseils pratiques pour réduire ses déchets

le
1
Aux États-Unis, une famille est parvenue à ne générer aucun déchet, ou presque, grâce à une méthode rigoureuse. Pour préserver l'environnement, certaines de leurs astuces sont toutefois faciles à appliquer au quotidien.

«Ne m'appelez pas messie de l'écologie, je veux seulement casser les préjugés autour de ma façon de vivre», explique Béa Johnson. Partie vivre aux États-Unis à l'âge de 18 ans en tant que jeune fille au pair, elle vit près de San Francisco avec son mari et ses deux enfants. Au pays de l'hyperconsommation, ils ont changé radicalement leur mode de vie jusqu'à produire moins d'un litre de déchets par an. «On ne dit pas non à la modernité et on ne vit pas non plus comme des hippies!, prévient-elle. Nous avons choisi le principe de la simplicité volontaire». Dans son livre Zéro Déchet, elle nous dévoile les cinq règles qui lui permettent de ne plus produire de déchets: Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et Composter. Une devise qu'elle recommand...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 le jeudi 3 oct 2013 à 20:58

    Très bonne pub, surtout pour vendre le bouquin. Pour le reste moins d'un litre de déchets par an, qu'on me laisse rigoler et leur mer.de ils en font quoi.