Cinq choses à savoir sur le nouveau Camp Nou

le
0
Cinq choses à savoir sur le nouveau Camp Nou
Cinq choses à savoir sur le nouveau Camp Nou

Pour son projet d'agrandissement du Camp Nou, le FC Barcelone a retenu le projet du groupe japonais Nikken Sekkei. Le nouveau stade devrait être terminé en 2021 et devenir le plus grand d'Europe.

Cinq choses à savoir sur le nouveau Camp Nou

1- Le nouveau Camp Nou verra sa capacité passer de 99 350 à 105 000 spectateurs. Il deviendra le stade le plus grand d’Europe et le seul à pouvoir accueillir plus de 100 000 personnes.

2- Un concours avait été lancé en septembre 2015 pour élire le projet d’agrandissement du nouveau Camp Nou. Parmi les 26 prétendants, c’est la proposition du groupe japonais Nikken Sekkei, en collaboration avec les architectes espagnols Joan Pascual et Ramon Ausio, qui a été retenue.

3- La rénovation du Camp Nou coûtera 420 millions d’euros répartis sur une durée de huit ans entre 2017 et 2024. Les travaux se feront petit à petit par phases puis par zones afin de minimiser le dérangement auprès des socios et supporters du Barça.

4- Le nouveau Camp Nou offrira une meilleure visibilité dans tous les coins du stade et sera entièrement couvert.

5- Le Barça envisageant de renouveler le contrat de Lionel Messi jusqu'en 2022, la star argentine, en tant que capitaine de l’équipe, pourrait inaugurer le nouveau Camp Nou à l’aube de la saison 2021-22.

Par Lamia Elhanbali

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant