Cinq choses à savoir sur la 11e journée

le
0
Cinq choses à savoir sur la 11e journée
Cinq choses à savoir sur la 11e journée

La 11e journée de Ligue 1 débute vendredi soir avec le déplacement du PSG à Lille. Retrouvez cinq chiffres clés pour mieux appréhender les différents points chauds de ce nouvel acte.

  • Lille - PSG : Les performances d'Angel Di Maria sont jugées insuffisantes par de nombreux observateurs depuis le début de la saison. Si il compte déjà trois passes décisives à son actif, l'Argentin n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Pire, avec 25 tirs (8 cadrés) il est le joueur du championnat qui a le plus tenté sa chance sans trouver la faille.
  • Toulouse - Lyon : 4e du championnat, Toulouse est la surprise de ce début de saison. Avec 18 points après 10 journées, les hommes de Pascal Dupraz en comptent déjà un de plus que la saison passée à la trêve.
  • Bordeaux - Marseille : Avec 6 buts depuis le début de la saison, Bafétimbi Gomis est l'un des hommes clés du compartiment offensif marseillais. Il a déjà affronté 19 fois Bordeaux dans sa carrière, mais n'a été décisif qu'à une seule reprise, c'était sous le maillot lyonnais en 2011 avec un doublé à la clé.
  • Saint-Etienne - Monaco : Perturbé par des blessures depuis le début de la saison, Falaco n'a participé qu'à quatre rencontres de Ligue 1 pour 2 buts inscrits. Le Colombien reste un avant-centre redoutable de notre championnat. Pour preuve, il marque en moyenne toutes les 133 minutes en L1 depuis son arrivée en 2013. Personne ne fait mieux que lui depuis le début du XXIe siècle.
  • Nice - Nantes : Solide leader avec 26 points, Nice est la sensation de ce début de saison. Les Aiglons peuvent même se prendre à rêver. En effet, depuis 1994, Les Azuréens sont la troisième équipe à compter 26 points après 10 journées. Les deux autres équipes dans ce cas (Lyon et Paris) ont terminé champion à chaque fois.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant