Cinq astuces à ne pas oublier

le
0

Ouvrez les tiroirs

 

Il s'y cache forcément l'effaceur, les cartouches d'encre et autres intercalaires que vous pensiez perdus. Un cahier avec seulement trois pages remplies peut être réemployé et les crayons sont faits pour être taillés. Ces courses « à domicile » — à effectuer dans tous les bureaux de la maison — vous feront économiser.

 

Méfiez-vous du « format familial »

 

« Contrairement aux apparences, il n'est pas toujours synonyme de promotion », prévient Benjamin Douriez. Le rédacteur en chef adjoint de « 60 Millions de consommateurs » préconise aussi de vérifier que les promos en sont vraiment. « Vous pensez que le lot de deux cahiers vaut le coup ? Regardez en rayon, il est parfois moins cher de les acheter en unités séparées. Certains packs induisent le consommateur en erreur. »

 

Négociez en amont avec vos enfants

 

Sur place, le stress et le monde ne jouant pas en votre faveur, il sera plus difficile de résister aux caprices. Définissez avant d'entrer dans le magasin avec vos chérubins le ou les produits (trousse, agenda...) qu'ils seront autorisés à choisir et restez ferme sur le reste. « Dans l'idéal, il faudrait venir sans eux pour se concentrer sur la liste », reprend « 60 Millions de consommateurs ».

 

Jetez un coup d'oeil sur Leboncoin.fr

 

Cahiers, kit de traçage à 1 €, calculatrice à 3 €, neufs et encore sous emballage. Sur Leboncoin.fr, les annonces de fournitures fourmillent. Cela vaut aussi pour les manuels ou les vêtements de sport. Le site Donnons.org organise, lui, des dons de matériel : il met en relation les parents qui cèdent des objets avec ceux qui souhaitent en recevoir.

 

Allez aux ventes Emmaüs

 

Ce samedi, il y en aura par exemple à Marseille (Bouches-du-Rhône) ou à Bernes-sur-Oise (Val-d'Oise). Ces ventes (sur Emmaus-france.org) permettent de faire le plein de matériel scolaire pour pas cher. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant