Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cinq arrestations en Allemagne en lien avec les attentats
information fournie par Reuters17/11/2015 à 16:39

CINQ ARRESTATIONS PRÈS D'AIX-LA-CHAPELLE

CINQ ARRESTATIONS PRÈS D'AIX-LA-CHAPELLE

DUSSELDORF, Allemagne (Reuters) - La police allemande opérant en lien avec les attentats commis vendredi soir à Paris a annoncé mardi avoir arrêté cinq personnes dans la région d'Aix-la-Chapelle, à proximité immédiate de la frontière belge.

Les autorités ont fourni peu de détails sur les personnes interpellées, gardant sous silence leur identité et leur nationalité précise, mais au moins trois d'entre elles sont des ressortissants étrangers.

Les arrestations ont toutes eu lieu à Alsdorf, une localité des environs d'Aix-la-Chapelle.

Les arrestations ont été menées en deux temps par des éléments des forces spéciales de police sur la base de renseignements liés aux attentats de Paris.

Un premier groupe constitué de deux femmes et d'un homme a été arrêté dans la matinée devant une agence pour l'emploi d'Alsdorf. "Il s'agit de ressortissants étrangers", a simplement déclaré un porte-parole de la police allemande, Werner Schneider, à la chaîne de télévision NTV.

Deux autres personnes ont été arrêtées par la suite. Aucun élément supplémentaire n'a été donné à leur sujet.

"A la suite des attaques terroristes de vendredi dernier à Paris et dans la traque de leurs auteurs et de ceux qui en ont tiré les ficelles, la police d'Aix a reçu un renseignement sur des individus suspects à Alsdorf", écrit la police dans un communiqué.

Aix-la-Chapelle est à deux heures de route de Bruxelles, dont l'un des quartiers, Molenbeek, épicentre de l'islamisme radical en Belgique, est au coeur des investigations lancées après les attentats. Un des suspects des attentats de Paris et Saint-Denis, Salah Abdeslam, est activement recherché par les polices française et belge.

(Anneli Palmen, avec Madeline Chambers à Berlin, Eric Faye et Henri-Pierre André pour le service français)

1 commentaire

  • 17 novembre15:52

    la crasse est partout


Signaler le commentaire

Fermer