Cinq actions à acheter maintenant

le
0
Cegedim, Oange, Saint-Gobain, Sanofi et Technicolor ont intégré la sélection de Tsaf. (© L.Grassin / Sanofi / Saint-Gobain / DR)
Cegedim, Oange, Saint-Gobain, Sanofi et Technicolor ont intégré la sélection de Tsaf. (© L.Grassin / Sanofi / Saint-Gobain / DR)

En ce début d’année 2016, les Bourses mondiales virent au rouge vif. Le niveau excessivement bas du prix des matières premières, les tensions géopolitiques, la faible croissance mondiale, le délicat ralentissement économique en Chine, la violence des variations monétaires sont autant de facteurs d’incertitudes qui appuient la tendance baissière. Les indices CAC 40, Dax ou Dow Jones ont déjà perdu plus de 10% depuis le 1er janvier…

Mais Tradition Securities And Futures (Tsaf) considère que devant l’abondance des liquidités et la rareté des voies d’investissement, il apparaît que le marché des actions françaises contient les meilleurs potentiels d’appréciation sur la base d’une très grande sélectivité. Le regain du nombre d’opérations financières l’an passé (OPA, OPRA, OPE, etc.) confirme la sous-évaluation d’une part significative du tissu boursier national selon le bureau d’études parisien.

La mise à jour de la liste principale d’achat de Tsaf pour le premier quadrimestre 2016 (de janvier à avril), révèle l’entrée de cinq actions dans cette sélection qui compte vingt valeurs dont la capitalisation boursière oscille entre 150 millions et 100 milliards d’euros. Les voici, avec les arguments et objectifs de cours de Tsaf.

Cegedim. L’ensemble de la filière santé en France et dans le monde voit s’accélérer le processus de transformation numérique, qui

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant