Cinéma : tarif unique de 4¤ en vue pour les moins de 14 ans

le
0
Pavel L Photo and Video/Shutterstock.com
Pavel L Photo and Video/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Les spectateurs enfants et préados devraient payer leur billet 4¤ à partir de l'an prochain dans l'Hexagone.

Selon Ouest-France, le ministère de la Culture devrait prochainement officialiser ce tarif préférentiel unique qui devrait s'appliquer dès 2014.

Les exploitants de cinéma sont à l'origine de cette décision, précise le quotidien régional. Il s'agirait d'un geste en retour du recul de la TVA, de 7% à 5%, sur les tickets de cinéma à partir du 1er janvier 2014.

Près d'un spectateur sur sept

Selon le dernier bilan du Centre national du cinéma (CNC), publié en mai dernier, les 6-14 ans ont représenté 14,8% du public en 2012, soit près d'un spectateur sur sept, et 9,5% des entrées. Aucune donnée n'est disponible en revanche sur la fréquentation des salles pour les moins de six ans.

Attirer les jeunes spectateurs s'avère un enjeu majeur pour les exploitants de salles. D'abord pour replacer le cinéma au centre des sorties familiales mais aussi dans le but de créer un amour du grand écran chez un public sollicité par des terminaux mobiles de plus en plus nombreux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant