Cincinnati : Federer ravi e remporter " enfin un gros trophée pour les enfants "

le
0
Cincinnati : Federer ravi e remporter " enfin un gros trophée pour les enfants "
Cincinnati : Federer ravi e remporter " enfin un gros trophée pour les enfants "
Vainqueur dimanche dans l'Ohio de son premier titre du Masters 1000 depuis deux ans, Roger Federer, qui avait failli renoncer en début de semaine, a confié sa joie de regagner un grand tournoi.

Et si Roger Federer (33 ans) était devenu cette semaine à Cincinnati le favori n°1 pour l'US Open qui débute dans une semaine... Finaliste à Toronto (battu par Tsonga) puis vainqueur dans l'Ohio, le joueur suisse est en pleine forme. Même si l'enchaînement Toronto-Cincy a été difficile. « La semaine à Toronto avait été difficile, je ne me croyais pas capable de rebondir et lundi, je me suis demandé si cela valait la peine de jouer. Mais à l'entraînement, je me suis rendu compte que j'avais vite récupéré et je me suis décidé à tenter ma chance. »

Une bonne intuition pour le troisième mondial, désormais à la tête, après sa victoire en finale face à David Ferrer (6-3, 1-6, 6-2), de 80 titres dont 22 en Masters 1000 (ndlr : 27 pour Nadal ; 19 pour Djokovic). Surtout, il retrouve les sommets grâce à ce succès en Masters 1000, le premier depuis deux ans dans cette catégorie de tournois. « Enfin, j'ai remporté un gros trophée pour les enfants. J'ai bien ramené des coupes à la maison, mais des plus petites que celle-ci, cela devrait leur faire plaisir. »

Place maintenant, à l'US Open, à un premier tournoi du Grand Chelem... depuis deux ans (Wimbledon 2012) ? « Je suis très content de ma semaine et de mon niveau de jeu, tout cela est très encourageant en vue de l'US Open. Je me sens bien, certes je n'ai pas battu Rafa (Nadal) et Novak (Djokovic), mais je n'avais pas de prise sur leur parcours. J'ai hâte d'être à New York. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant