CIMENTS FRANCAIS LANCE UNE OFFRE SUR HILAL CEMENT (KOWEIT)

le
0

Hilal Cement, qui exploite 2 terminaux dédiés à l’importation au Koweït, permettra au Groupe d’accroître son activité dans la péninsule arabique

Paris, 20 août 2007

L’offre, autorisée par la bourse de Koweït, est proposée au prix de 0,76 dinar (environ 2,6 dollars US) par action, correspondant à une valeur d’entreprise globale d’environ 89 millions de dollars US.

Hilal Cement Company exploite deux terminaux d’importation situés au sud du Koweït, d’une capacité totale annuelle de près d’1 million de tonnes. En 2006, Hilal Cement a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 65 millions de dollars US et un Ebitda avoisinant 13,5 millions de dollars.

Le Koweït prévoit une forte croissance de la demande de ciment dans les années à venir ainsi que des perspectives intéressantes d’intégration verticale dans le secteur du béton prêt à l’emploi. L’émirat ne dispose pas de matières premières pour la production de ciment et la seule cimenterie du pays doit les importer des pays limitrophes, avec un impact important sur les coûts de production.

Ciments Français a bénéficié de l’assistance et des conseils de la société Swicorp dans le cadre de cette opération.

Après son entrée récente sur le marché chinois avec l’acquisition de Fuping Cement, cette nouvelle opération au Koweït permet au Groupe d’être présent dans 20 pays et de renforcer son activité dans les pays émergents à fort potentiel de croissance.

SUR INTERNET : www.cimfra.com et www.italcementigroup.com

Ciments Français :

Relations Investisseurs

Tel. : 01 42 91 76 76

Relations Presse

Tel. : 01 42 91 76 87

- Ciments Français (Italcementi Group), à travers sa filiale égyptienne Suez Cement Company, a lancé une offre d’achat après laquelle il contrôlera 51 % du capital de Hilal Cement Company, société cotée à la bourse de Koweït, dans le cadre de sa stratégie visant à étendre sa présence au Moyen-Orient.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant