Ciments Français : l'OPA tant attendue d'Italcementi est annoncée

le
0
Thierry Mamberti
Thierry Mamberti
(lerevenu.com) - Enfin, Italcementi se décide à racheter les minoritaires de sa filiale française, dont il détient 83,16% du capital et 91,12% des droits de vote. Il propose 78 euros par action Ciments Français, soit une prime de 19% sur le cours de clôture du 5 mars, veille de l'annonce de l'opération.?L'offre est entièrement formulée en numéraire. Le calendrier prévu par Italcementi prévoit un dépôt de l'OPA avant la fin mai. L'offre se déroulera courant juin, une fois déclarée conforme par l'AMF. A noter que le prix proposé sera réduit du montant du dividende de Ciments Français payé avant le terme de l'OPA.

Cette opération est dans l'ordre des choses.?Italcementi contrôle Ciments Français depuis 1992. L'OPA qui sera normalement suivie d'un retrait de la cote permettra d'achever l'intégration du français au sein de sa maison-mère. Elle améliorera la gestion opérationnelle et financière de l'ensemble en facilitant la gestion des flux de trésorerie.

L'action Ciments Français s'est calée sur le prix proposé (voir le cours Ciments Français).?Certains analystes soulignent néanmoins que la juste valeur du cimentier est davantage proche de 80-85 euros par action. Un relèvement de l'offre n'est donc pas exclu.

Conservez vos titres Ciments Français pour le moment.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant