Ciments Francais : Accord au Kazakhstan

le
0

Paris, 8 décembre 2006 – Ciments Francais (Italcementi Group - un des leaders mondiaux du ciment) annonce la signature d’un accord de partenariat avec Mercury Group, un des principaux groupes industriels kazakhes et Sembol Group, société de construction, pour la réalisation de deux nouvelles cimenteries au sud-est et à l’ouest du Kazakhstan.

Les termes de l’accord préliminaire ont été définis à Astana par les représentants des trois Groupes, M. Carlo Pesenti (Administrateur Délégué d’Italcementi), Mme Raushan Sagdieva (Managing Director de Mercury) et M. Fettah Tamince (Président de Sembol) en présence de Son Excellence, M. Nursultan Abishevitch Nazarbayev, Président de la République du Kazakhstan

.

Les deux nouvelles cimenteries à voie sèche et aux normes environnementales les plus récentes, d’une capacité annuelle de 1,3 millions de tonnes chacune, produiront au meilleur coût un ciment de haute qualité et permettront de répondre à la demande croissante de l’économie kazakhe en pleine expansion.

Ces deux usines viendront s’intégrer à celle de Ciments Français, Shymkent Cement, pour donner naissance au principal producteur de ciment d’Asie Centrale avec une capacité totale de plus de 3 millions de tonnes ; Ciments Français aura le management du nouveau Groupe et détiendra une participation de 50 %, les 50 % restants revenant aux autres partenaires.

"La présence d’Italcementi Group, qui opère favorablement au Kazakhstan depuis 1998, est en mesure de nous apporter son expertise et son savoir-faire en matière de technologie, de performance et de respect environnemental" a déclaré le Managing Director de Mercury. "Par ailleurs, le projet est en parfaite adéquation avec les récentes directives gouvernementales concernant le développement de l’industrie cimentière".

Mercuryest une holding Kazakhe intervenant dans différents secteurs industriels dont le transport et la construction.

Sembol, branche dédiée au secteur de la construction et de la maîtrise d’œuvre du Groupe turc Fettah Tamince, est particulièrement active au Kazakhstan dans la réalisation de grands projets résidentiels et commerciaux dans de nombreuses villes du pays.

Italcementi Group est le cinquième producteur de ciment au niveau mondial et le principal acteur dans le bassin méditerranéen. Avec plus de 22 300 collaborateurs dans 19 pays et un chiffre d’affaires 2005, de près de 5 milliards d’euros (près de 2 910 millions d’euros au 30.06.06), le Groupe dispose de 62 cimenteries (ciment + clinker 56,3 Mt), 14 centres de broyage, 4 terminaux, 147 carrières de granulats et 575 centrales à béton.

SUR INTERNET : www.cimfra.com et www.italcementigroup.com

Ciments Français

Relations Investisseurs : Tel. 01 42 91 76 76

Relations Presse : Tel. 01 42 91 76 87
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant