CILOGER annonce l'ouverture de l'espace « Grand Angle », un investissement novateur de 60M¤

le
0

 

Fruit d’une collaboration de plus de 10 ans entre SOPIC, promoteur du projet et CILOGER, investisseur, l’espace commercial «Grand Angle» annonce son ouverture effective.

«Grand Angle» est un espace commercial de plus de 11 000 m2 réunissant une offre plurielle : une grande surface alimentaire, 2 moyennes surfaces, 30 boutiques, des restaurants, du logement, une crèche et un cinéma … organisée autour de trois places centrales et d’une rue piétonne en plein cœur de la ville de Montreuil. «Grand Angle», c’est aussi un investissement de 60 millions d’euros réalisé par CILOGER, pour le compte de 2 fonds immobiliers.

Un projet ambitieux

 

La réalisation de l’espace commercial «Grand Angle» participe à un projet global de réaménagement de l’hyper centre-ville mené par le groupe SOPIC et la mairie de Montreuil (3e ville d’Ile-de-France) sur plus de 4 hectares et 30 000 m2 construits. Ce projet a nécessité la mise en place d’un chantier techniquement complexe. Avec «Grand Angle», SOPIC et CILOGER signent le premier espace commercial de centre-ville disposant de baux verts depuis 2009 ; objectifs : réduire la consommation d’énergie et d’eau, optimiser les flux, réduire les nuisances pour le voisinage grâce à une gestion partielle des livraisons en sous-sol et une gestion centralisée des déchets des commerces, dans une démarche concertée avec toutes les enseignes.

 

Une conception architecturale contemporaine

 

Ce projet d’architecture contemporaine, novateur dans sa conception « shopping à ciel ouvert » façonne le nouveau visage du centre-ville de Montreuil. Il s’agit d’une première réalisation d’immobilier commercial en France pour Dietmar FEICHTINGER (bâtiment central), ainsi qu’une première pour Alvaro SIZA (Prix PRITZKER) pour deux immeubles de logements avec des boutiques de plain-pied situés le long de la nouvelle « Rue des Lumières ». L’agence TOA architectes signe également deux immeubles de logements avec boutiques de plain-pied et Dietmar FEICHTINGER la « crèche sur le toit » et l’enveloppe du cinéma.

 

Des enjeux environnementaux importants

 

S’inscrivant dans la continuité de la politique de la ville, SOPIC a réalisé un projet qui s’inscrit dans une démarche environnementale active. «Grand Angle» a obtenu en 2010 la certification BREEAM* niveau very-good. Les logements de la Villa Wilson ont obtenu en 2011 les certifications Qualitel THPE et Habitat & Environnement. Les performances énergétiques de la crèche atteignent le niveau BBC. SOPIC s’est attaché à réduire l’impact environnemental du chantier de construction, à réduire les consommations énergétiques et privilégier le confort des occupants. A l’usage, pour les enseignes comme pour les habitants de la Villa Wilson et le gestionnaire de la crèche, cela représentera une réelle économie.

 

Cet espace commercial ouvert qui offre un nouveau lieu de vie aux habitants de la ville de Montreuil. Il redynamise l’économie locale avec 250 emplois créés et la diversité de l’offre commerciale : le site a été choisi par des enseignes de référence dont Carrefour dès 2000, mais aussi Camaïeu, Jeff de Bruges, Jules, Naturalia, Marionnaud, Orange, Okaïdi, Promod, Yves Rocher…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant