CIBOX : le bénéfice net bondit en 2015, 2016 commence fort

le
0

(AOF) - Cibox a multiplié son bénéfice net par plus de 4 en 2015 à 737 000 d'euros (il était de 163 millions en 2014) et fait croitre son bénéfice d'exploitation de 83% à 517 000. Cette forte croissance s'explique par la réduction des coûts d'exploitation et la progression des ventes sur l'exercice. Ces dernières se sont élevées à 11,82 millions en croissance de 46%.

Le fabricant de matériel informatique a également publié ses ventes pour le premier trimestre 2016 : elles ont bondi de 37% à 3,55 millions d'euros. Cette belle progression provient en grande partie de l'activité Terminaux connectés et plus particulièrement des ventes de Smartphones. Ce dont nous nous réjouissons, vu que la société propose depuis peu une gamme complète de Smartphones, et nous encourage à proposer de nouveaux modèles plus performants.

A moyen terme, Cibox espère doubler son chiffre d'affaires et augmenter son résultat net. Le groupe pense atteindre ces objectifs d'ici 3 ans, voire moins si la croissance en Europe repart durablement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant