Cibox Interactive bondit de 33% !

le
0

(lerevenu.com) - Le cours du fabricant de périphériques informatiques affichait un gain impressionnant à l'ouverture de la séance. Mais gare aux illusions d'optique alors que le titre cote? 0,04 euro. 

Depuis février 2012, le cours de Cibox Interactive oscille entre 0,03 et 0,05 euro. Ce qui fait un écart de 67% à la hausse entre le plus-bas et le plus-haut, et un risque de baisse de 40% entre le plus haut et le plus bas. 

On pourrait alors imaginer qu'il suffit d'acheter à 0,03 euro et de vendre à 0,05 euro pour gagner beaucoup d'argent. Mais ce n'est pas si simple. En effet, la liste d'attente est longue. Ainsi, le carnet d'ordres signale actuellement près de 7 millions d'actions à l'achat à 0,03 euro et 3,4 millions d'actions à la vente à 0,04 euro, pour un volume moyen quotidien dépassant rarement 200.000 titres échangés. Il faudrait donc attendre 35 séances de Bourse à 0,03 euro pour espérer voir son achat réalisé.  

Surtout, les comptes de la société n'incitent guère à l'optimisme.  Cibox Interactive perd de l'argent depuis bientôt trois ans et le chiffre d'affaires va cahin-caha. 

Malgré un prix unitaire de l'action qui pourrait séduire, la capitalisation boursière de 4 millions d'euros parait bien suffisante. Les fonds propres sont proches de 1,2 million.   

Enfin, le principal actionnaire, le fonds taiwanais Behavior Technical Computer, a fortement réduit sa participation en 2012, tombant de plus de 30% à moins de 10% du capital, alors que la société augmentait en juin 2013 son autocontrôle à 7,9%. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant