CIBOX : Chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2014

le
0
En K¤ 2014 2013
1er trimestre 2 295 2 931
2ème trimestre 1 296 1 771
3ème trimestre 2 606 4 277
4ème trimestre 1898* 5 822
Total 8 095 14 801

(*audités)

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1 898 K¤ au quatrième trimestre 2014 contre 5 822 K¤ au quatrième trimestre 2013. Le chiffre d'affaires annuel affiche une baisse de 45 %.

Comme expliqué à l'occasion de la publication du T3, cela est dû à l'arrêt temporaire des ventes de tablettes (de nouveaux modèles sont déjà commercialisés).

Malgré la baisse importante du chiffre d'affaires, nous sommes confiants concernant les résultats de l'exercice 2014. Le travail effectué pour réduire les coûts et augmenter les marges devrait permettre de dégager des bénéfices pour la 2ème année consécutive.



Perspectives 2015

Hormis le fait que nous allons fêter les 20 ans de la création de Cibox Inter@ctive, 2015 devrait être une année riche en développements. En collaboration avec les actionnaires principaux, nous avons défini de nouvelles stratégies afin de faire progresser l'ensemble des activités sur le long terme.

Nouveaux produits
Les produits commercialisés sous la marque Cibox seront accessibles sur notre nouveau site Internet en quatre langues : français, anglais, chinois et russe.

Smartphones et tablettes
Le marché des Smartphones et des tablettes devrait continuer de progresser. Il s'agit de mettre l'accent sur la qualité et le prix de nos produits. En ce sens, nous restons fidèles à notre philosophie : démocratiser les produits high tech pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Plusieurs modèles de Smartphones (3G et 4G) et de tablettes sont en cours de commercialisation.

Cloud et stockage
Le marché du stockage demeure porteur. Le besoin pour les particuliers de stocker toujours plus d'informations devrait continuer de croître encore de nombreuses années.

Nous resterons présents sur ce marché en proposant de nouveaux produits, comme notre système de Cloud personnel Home Cloud, des disques durs externes de très grandes capacités, etc.

Objets connectés et portables
Nous étendons également notre offre produits avec d'une part les objets connectés (notamment à usage domestique) et d'autre part les objets dit portables.

International
Nous allons nous ouvrir vers d'autres marchés et essayer de nous positionner en Asie et en Afrique.

Canaux de distribution
Jusqu'à présent, la grande distribution représentait la principale voie de commercialisation. Nos produits étaient commercialisés sous marque distributeur et, dans une moindre mesure, sous marque Cibox. En 2015, nous comptons élargir les possibilités de distribution et augmenter la part de produits marqués Cibox.

Les solutions e-commerce devraient permettre de répondre à ces deux objectifs. Comme mentionné plus haut, notre nouveau site Internet sera sous peu accessible en français, anglais, chinois et russe. Quant à la boutique en ligne, elle devrait être finalisée prochainement.

 


Cotation : Eurolist Compartiment C d'Euronext Paris
Code ISIN : FR 0000054322 - CIB


Contact : Chantal Tibaut
01.46.70.18.34
c.tibaut@ciboxcorp.com
Site Web : www.ciboxcorp.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38855-Communique-T4-2014-Vers.3.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant