«Ciao France» : déçu, un couple d'entrepreneurs part s'installer au Canada

le
54
«Ciao France» : déçu, un couple d'entrepreneurs part s'installer au Canada
«Ciao France» : déçu, un couple d'entrepreneurs part s'installer au Canada

Ils en eu assez des embûches administratives ou bancaires croisées sur le chemin de l'entrepreneuriat. Ce couple d'entrepreneurs parisiens installé dans le Vaucluse (PACA) a décidé de quitter la France pour aller vivre au Canada, là où «la réussite est bien vue, où la création est encouragée», assure la propriétaire de maisons d'hôtes Géraldine Lerch-Thuillier dans un cri du cœur posté sur Facebook.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));Adieu France,C'est décidé nous partons. Dans 32 jours, nous quitterons le sol français et nos pas irons fouler le sol...Posted by Géraldine Lerch Thuillier on dimanche 5 juillet 2015

Le départ de ce couple et ses quatre enfants pour le «Nouveau monde» a été décidé voilà un an : «Après la visite d'un agent de la DGCCRF (ndlr. Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) expliquant que nous faisions de la concurrence déloyale avec notre seconde maison d'hôtes qui est déclarée comme un meublé de tourisme professionnel, nous nous sommes dits que nous en avions assez», raconte l'entrepreneuse à l'Express. Une activité «déloyale» qui emmène le couple devant le tribunal. Une nouvelle fois. 

Les ennuis du couple commencent lorsque le couple décide de créer une cabane de luxe avec un spa sur le terrain de sa maison d'hôtes. «Le constructeur nous a dit que, comme elle était sur pilotis, c'était démontable et ne posait aucun problème, et en mairie on nous a répondu qu'on pouvait bien faire comme on voulait», se rappelle Géraldine. Sauf que la-dite construction se ferait sur une zone inondable.

Ils n'ont pas de permis de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gauvin45 le samedi 11 juil 2015 à 18:22

    "qu'ils rendent leurs carte vitale", les mecs ne restent ici qu'au cas ou ils seraient malade un jour. Aux US, y'a pas de sécu ni d'assurance chômage, .euh ben si en fait et puis quand tu prends une assurance médicale, tu déduis tes cotisations de tes impôts. comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs ...... ah on ne vous l'avait peut être pas dit. Mince un oubli sans doute

  • heimdal le samedi 11 juil 2015 à 14:07

    Une pléthore de fonctionnaires implique une gabegie de démarches administratives alors que quasiment tout peut se faire sur Internet .On n' a plus besoin de ces fonctionnaires stratifs .

  • roulio86 le samedi 11 juil 2015 à 13:59

    pour entreprendre en France il faut être kamikazes ....entre taxes, impots, administration, etc......et surtout ne pas devenir riche....malheureusement le pays est à fuir.

  • j.barbe6 le samedi 11 juil 2015 à 10:11

    France : viocland et fonctioland.Pour les entrepreneurs c'est tais toi et paye et fais faillite.Aprés tu peux travailler comme employé de service dans maison de retraite.

  • b.renie le samedi 11 juil 2015 à 06:41

    J'ai quitté la France en 1999 pour cette raison et ne suis revenu l'année dernière que parce qu'en raison de mon grand âge ma très prochaine demeure est le cimetière alors mes enfants m'ont intimé de revenir près d''eux.

  • pademaug le samedi 11 juil 2015 à 06:22

    je suis passe par la egalement (hotellerie de plein air). je suis maintenant installe au Panama et je ne regrette rien. La France, c'est sympa en vacances ou au chomage. Quand on veut bosser, faut partir.

  • surfer1 le vendredi 10 juil 2015 à 20:51

    En France on a troqué la boite de calmant gratuite contre le chômage des nouvelles générations. Cela peut se constater sur chaque feuille de paye. Un vrai jeu de dupes qui ne profite qu'à la caste médicale.

  • mucius le vendredi 10 juil 2015 à 20:12

    @indyta je viens de trouver un excellent exposé sur le principe de précaution typiquement français qui nous tuera... s'il est appliqué A voir : https://www.youtube.com/watch?v=W457Z8Sxq1M

  • mucius le vendredi 10 juil 2015 à 20:08

    ¨Pas de post qui crache sur les banques? Surprenant.

  • indyta le vendredi 10 juil 2015 à 20:07

    je commence a croire ce que vous ecrivez,mucius..