Chutes d'une Grèce et d'un drone, la Pologne ne confirme pas.

le
0
Chutes d'une Grèce et d'un drone, la Pologne ne confirme pas.
Chutes d'une Grèce et d'un drone, la Pologne ne confirme pas.

Ca sent déjà le roussi pour la Grèce, battue à domicile par l'Irlande du Nord (0-2). En revanche, la Roumanie a le sourire après sa victoire en Finlande (2-0). Tombeuse de l'Allemagne, la Pologne n'a pas confirmé face à l'Ecosse (2-2) alors que Serbes et Albanais n'ont joué qu'une mi-temps à cause d'un drone intrusif. Soirée bizarre.

Groupe D
Si l'on applique une logique purement binaire, quand on bat le champion du monde en titre comme l'ont fait les Polonais il y a trois jours en surprenant l'Allemagne (2-0), on peut normalement battre n'importe qui. Les coéquipiers de Robert Lewandowski ont donc procédé au test lors de la réception de l'Ecosse. Et il s'est dans un premier temps révélé positif suite à l'ouverture du score de Maczynski, bien aidé par le montant de Marshall. Mais rapidement, le papier PH a rougi, donnant une saveur acide à cette rencontre, loin d'être une confirmation. Maloney d'abord puis le joueur d'Everton Naismith ont renversé la vapeur pour offrir le leadership à l'Ecosse. Un leadership toutefois provisoire puisque Milik est venu libérer les 55 000 spectateurs polonais à quinze minutes du terme. Après s'être offert le scalp des Allemands, difficile de se satisfaire du point du nul pour les Polonais qui gardent malgré tout la tête du groupe D.
La Géorgie n'avait, quant à elle, pas grand chose à craindre de son déplacement chez les novices de Gibraltar et elle n'a pas tremblé. Gelashvili, Okriashvili et Kankava ont ajouté leur pierre au difficile édifice qu'est en train de bâtir Gibraltar (17 buts encaissés, aucun marqué en trois matchs officiels) pour offrir à la Géorgie son premier succès sur la route d'un Euro 2016 qu'ils auront malgré tout beaucoup de difficultés à rallier.
  • Résultats Allemagne/Irlande : 1-1
    >>> Le résumé du match
    Pologne/Ecosse : 2-2
    Gibraltar/Géorgie : 0-3

  • Classement Pologne 7
    Irlande 7
    Allemagne 4
    Ecosse 4
    Géorgie 3
    Gibraltar 0
    Groupe E
    Face à un adversaire qui a encaissé pas moins de 531 buts en 123 matchs officiels, la Suisse avait une belle occasion de se refaire la cerise dans ces éliminatoires sur la pelouse de Saint-Marin. Et elle ne l'a pas manqué (et pour être franc, le contraire eut été étonnant). Rapidement mis sur orbite par un doublé de Haris Seferovic, les Helvètes n'ont pas eu à forcer leur talent dans la Principauté et ont obtenu le principal : les trois points de la victoire qui leur permettent de recoller après leurs...













  • ...

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant