Chute du résultat de Bank of America au 4e trimestre

le
1
RÉSULTAT EN CHUTE POUR BANK OF AMERICA AU 4E TRIMESTRE
RÉSULTAT EN CHUTE POUR BANK OF AMERICA AU 4E TRIMESTRE

(Reuters) - Bank of America a annoncé jeudi avoir enregistré une chute de son bénéfice au quatrième trimestre après avoir dû passer des charges plus importantes destinées à nettoyer un bilan affecté par des actifs immobiliers liés à la crise financière.

La deuxième banque américaine a dégagé un bénéfice de 700 millions de dollars, soit trois cents par action, contre 2 milliards, 15 cents par action, un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un BPA de 2 cents.

BofA a prévenu le 7 janvier que ses résultats seraient affectés par une longue série d'éléments exceptionnels, dont plus de 5 milliards de dollars de charges liées à des crédits immobiliers, 1,3 milliard de crédits d'impôt et 700 millions de charges liées à la valeur de sa dette.

Rick Rothacker; Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • abacchia le jeudi 17 jan 2013 à 14:02

    Je suis très étonné de voir les résultats de ses confrère portés par des diminutions massives de provisions pour créances douteuses, alors que B of A au contraire, dégrade ses résultats par des prévisions en hausse. Qui décide de combien on met dans ce poste comptable ? N'est-ce pas là une formidable variable d'ajustement technique, modulable en fonction du résultat qu'on veut annoncer ? Est-ce le but ?