Chute des importations d'or indiennes

le
1
(Commodesk) Les importations indiennes d'or ont chuté de 56% au quatrième trimestre 2011 par rapport à la même période de 2010, selon la Bombay Bullion Association, passant de 286 à 125 tonnes. Elles sont en repli de 8,4% sur l'année, à 878 tonnes. L'Inde est le premier importateur mondial d'or en raison de sa popularité en bijouterie.

Alors que les derniers mois de l'année correspondent au début de la saison des mariages en Inde, période où traditionnellement les ventes de bijoux en or s'envolent, ils ont coïncidé cette année avec des cours élevés sur les marchés mondiaux et une roupie particulièrement faible, qui a perdu 24% de sa valeur face au dollar au cours de l'année 2011. L'Inde important la totalité de sa consommation d'or, cette faiblesse de la monnaie locale a contribué à des prix d'achat devenus dissuasifs pour beaucoup d'Indiens.

La Bombay Bullion Association s'attend à une poursuite de la chute de la demande indienne au premier trimestre 2012, de l'ordre de -48%, toujours impactée par le déclin de la roupie.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • BryanFur le mercredi 4 jan 2012 à 21:14

    Message clair non? L'or c'est pas pour les pauvres.