Chute de près de 20% des reconduites à la frontière sur 6 mois

le
16
CHUTE DU NOMBRE DE RECONDUITES À LA FRONTIÈRE
CHUTE DU NOMBRE DE RECONDUITES À LA FRONTIÈRE

PARIS (Reuters) - Le nombre de reconduites à la frontière en France entre janvier et juin a baissé de 19,8% en France sur un an, selon un document de la direction générale des étrangers en France cité vendredi par Le Figaro.

"Le cumul 2016 des 'retours', 'réadmissions' dans l'espace Schengen et autres 'renvois' a concerné 8.660 illégaux du 1er janvier au 30 juin 2016, contre 10.800 étrangers en situation irrégulière éloignés durant la même période de l'année précédente", écrit le quotidien.

Les six premiers mois de l'année ont été marqués par une "explosion" de la "pression migratoire aux frontières", principalement celle avec l'Italie avec + 287% de "non-admissions" depuis janvier, poursuit Le Figaro.

La police a "ainsi refoulé 23.900 migrants qui voulaient entrer en France" au premier semestre, contre 6.189 durant les six premiers mois de 2015.

En octobre dernier, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait fait état d'une "activité considérable" de ses services dans la lutte contre l'immigration illégale, annonçant plus de 17.000 reconduites à la frontières en 2015 contre 15.523 en 2014.

(Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 il y a 9 mois

    C'est vrai qu'on les acceuil à bras ouvert (futur électeurs de gauche) pour n'en reconduire qu'une partie (tout cela coûte des centaines de millions d'euros). En attendant + de 6 millions de chômeurs, quelques millions qui vivent des minimas......

  • M1945416 il y a 9 mois

    msg supprimé; suffit de supprimer l'appât , cad les aides , les logements , ne plus financer ces associations qui les soutiennent avec nos deniers , tout étranger qui se pointe doit avoirs de quoi vivre chez nous, pleins de pays le font, alors pourquoi pas nous ??

  • M1945416 il y a 9 mois

    sidérant de voir qu'on est obligé de sécuriser nos écoles … merci qui???

  • M3155433 il y a 9 mois

    Un blocus efficace maritime limite énormement les flux , on l'a constaté de nombreuses fois durant le 20e siecle . Avec les technologies modernes et les nombreux satellites ,on doit pouvoir tres rapidement un bateau qui part des cotes africaines , et lui faire faire demi tour ! Les gvnts de l'UE vont continuer leur laxisme et irresponsabilité , et s'étonner que des pays deviennent populistes et FN !! ...Des malades! , justes bons a mentir et laisser faire

  • berghof il y a 9 mois

    De 10 à on est passé à 12. Résultat remarquable !

  • M3155433 il y a 9 mois

    C dans l'air = Actuellement le gros de l'immigration est subsaharienne (Mali etc) économique , et passe par la mer, car les frontieres terrestres de l'Est sont devenues trop durs (Ras le bol de la Hongrie etc)...Et on nous serine qu'on ne peut l'empecher....qu'il faut accepter cette grosse immigration (!)...et que ça fait du bien a l'économie (!)...Dangereux politicards au gnouf.

  • acharbi1 il y a 9 mois

    Information:Femmes voilées exclues du restaurant du Tremblay-en-France : Le Dauphiné Libéré et Manon Gauthier Faure (Marianne) avaient organisé ce buzz avec un groupe salafiste

  • M1945416 il y a 9 mois

    le pire c'est que maintenant grâce a cet apport de culture étrangère, on est obligé de sécuriser les écoles , portique de sécurité , gardien ext , on va ou ??

  • M1945416 il y a 9 mois

    et quand je dit 1 million , je suis certainement bien en -dessous

  • acharbi1 il y a 9 mois

    A ceux qui dorment, dire ceci : La France n’échappera pas à l’épreuve de force que l’islam colonisateur lui impose. De cette confrontation, la démocratie doit sortir victorieuse. Car un spectre hante l’Europe, le spectre de l’islamiste. Il est, oui, le nouveau communisme, Allah en plus. Islamisme et communisme partagent une même détestation de l’Occident libéral,