Ajouter des widgets dans vos pages Bourse
Chute de la production minière sud-africaine:
(Commodesk) La production minière en Afrique du Sud a reculé de 9,8% en février et de 14,5% sur les deux premiers mois de l'année, par rapport à 2011. L'extraction d'or s'est contractée de 11,5% en février, selon les chiffres publiés jeudi 12 avril par le bureau sud-africain des statistiques (SSA).
Le gouvernement avait décidé en janvier de fermer temporairement plusieurs sites pour des raisons de sécurité. Le principal syndicat de mineurs du pays (le NUM) avait déclenché une grève fin 2011 pour réclamer une amélioration des conditions de sécurité, alors que les accidents miniers font une centaine de victimes chaque année en Afrique du Sud.
L'extraction des métaux du groupe platine a également chuté de 47,6%, suite à une grève de six semaines* dans la mine d'Impala Platinum, qui a fortement impacté la production.
| Valeur(s) associée(s) |
|
Copyright 2013 © Commodesk.com 
- 19:25 Etats-Unis: la Fed veut éviter un tour de vis "prématuré" de sa politique monétaire (AFP) 24
- 19:20 La condamnation d'Andrieux s'ajoute aux difficultés du PS (AFP) 13
- 20:07 Affaire Laetitia : au début de son procès, Tony Meilhon incrimine un complice (AFP) 11
- 20:37 Bourse: Wall Street passe dans le rouge après les minutes de la Fed (AFP) 8
- 20:23 Syrie: les Etats-Unis appelent Assad à s'engager en faveur de la paix (AFP) 6
- 17:11 UE: sommet sur l'évasion fiscale sans décision concrète attendue (AFP) 106
- 08:12 Suicide dans Notre-Dame: geste "éminemment politique" pour Le Pen (AFP) 99
- 12:41 Condamnée à un an de prison ferme, la députée PS Sylvie Andrieux fait appel (LP) 52
- 14:30 Fraude fiscale : Hollande veut des décisions europénnes à la fin de l'année (LP) 50
- 18:21 Suicide à Notre-Dame : le PS dénonce les propos de Marine Le Pen (LP) 38


