Chute de la production industrielle en mai

le
3
BAISSE INATTENDUE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MAI
BAISSE INATTENDUE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MAI

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a accusé une baisse de 1,7% en mai, alors qu'elle était attendue en hausse, après une progression confirmée à 0,3% un mois plus tôt, a annoncé jeudi l'Insee.

L'indice de la production de l'industrie manufacturière a dans le même temps chuté de 2,3%, après avoir été stable en avril.

Vingt et un économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une production industrielle en hausse de 0,2% en mai, leurs prévisions s'échelonnant entre -0,5% et +1,2%.

La production manufacturière d'avril avait été annoncée en hausse de 0,3% en première estimation.

Sur les trois mois à fin mai, la production a diminué dans l'industrie manufacturière (-0,9 %) comme dans l'ensemble de l'industrie (-1,0%).

Le recul de mai a touché la quasi-totalité des secteurs, les baisses les plus fortes concernant le raffinage (-8,4%) et la fabrication d'équipements électriques, électroniques et informatiques (2,9%)

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le jeudi 10 juil 2014 à 09:31

    Pas de panique, super Montegourge vien de devoilé son plan de redressement industriel!Quel Bouffo.n ce Montegourge, il faudra l'invité a un diné le Mercredi soir, avec le reste du gouvernement, pour un diner de on.c de classe mondial................

  • AMOUR123 le jeudi 10 juil 2014 à 09:10

    Mai, juin, juillet, aout, septembre etc... c'est et ce sera du pareil au même avec les soces.

  • nitram.g le jeudi 10 juil 2014 à 09:06

    Production industrielle en mai ? qui parle de production industrielle durant ce mois qui compte un nombre impressionnant de jours fériés. Il faut être ministre du redressement industriel pour penser autrement.