Chute de la production céréalière au Kirghizstan

le
0

(Commodesk) Le ministère kirghiz de l'Agriculture a publié lundi 15 octobre ses prévisions de production de céréales pour 2012, alors que la récolte est terminée à 97%. Conformément aux récentes prévisions, l'année, marquée par des périodes de gel puis surtout par une sécheresse importante en été, a été difficile pour les agriculteurs du pays.

Au total, jusqu'au 9 octobre, le Kirghizstan a produit 809.000 tonnes de céréales, sur 463.000 hectares. Le volume de blé s'élève à 582.000 tonnes, celui d'orge à 227.000 tonnes. Pour ces deux cultures, la récolte a chuté de 30% par rapport à l'année précédente, pour atteindre son niveau le plus bas depuis 1994.

Ces chiffres sont loin des objectifs affichés par les autorités au début de l'année, lorsque le Premier ministre déclarait que son pays devait devenir un grand producteur régional, en assurant non seulement ses besoins intérieurs mais en exportant également une partie des volumes. Cette année, la production devrait couvrir à peine plus de la moitié de la consommation nationale.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant