Chute de 77% du résultat opérationnel de Sony au 1er trimestre

le
0

TOKYO (Reuters) - Sony a fait état jeudi d'un résultat d'exploitation en baisse au titre du premier trimestre, plombé par la faiblesse de la demande de téléviseurs et d'autres produits d'électronique grand public ainsi que par la concurrence féroce du sud-coréen Samsung et de l'américain Apple.

Sur le trimestre clos fin juin, Sony a enregistré une chute de 77% de son résultat d'exploitation à 6,28 milliards de yen (65,5 millions d'euros), nettement en dessous des 17,6 milliards de yen attendus en moyenne par les 5 analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Après la perte de 67 milliards de yen enregistrée sur l'exercice 2011-2012, Sony avait revu à la baisse son objectif de bénéfice pour l'exercice en cours à 130 milliards de yen, contre 139 milliards attendus en moyenne par les 18 analystes interrogés par Thomson Reuters.

Sous l'égide de son nouveau directeur général Kazuo Hirai, Sony avait annoncé en avril un vaste plan de redressement comprenant 10.000 suppressions de postes, soit 6% de ses effectifs, dans l'espoir de renouer avec les bénéfices.

Tim Kelly, Marc Joanny pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant