Chute de 5,2% de la production de riz sud-coréenne

le
0

Commodesk - La production de riz de la Corée du sud devrait tomber cette année à son niveau le plus bas depuis 32 ans, d'après les services statistiques du ministère de l'Agriculture.

C'est la troisième année de baisse de la production de riz en Corée, avec 210.800 tonnes de moins que les 4,22 millions de tonnes de l'an dernier, soit une diminution de 5,2%. C'est le chiffre le plus bas depuis les 3,55 millions de tonnes récoltées en 1980.

Le ministère précise que les surfaces semées ont été réduites, que les semis ont gelé, et que deux typhons à la fin de l'été et début septembre ont perturbé les récoltes.

Le riz occupe moins de place dans la diète alimentaire des Sud-Coréens, et les quantités disponibles en stocks (6,4 millions de tonnes) suffisent à nourrir la population pendant un an. Les Sud-Coréens consomment annuellement 6,2 millions de tonnes de riz.

La Corée du sud couvrait l'an dernier 22% de ses besoins en céréales, contre 27% en 2010. Elle négocie actuellement un accord de libre-échange avec la Chine et le Japon, mais en a exclu le riz.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant