Chute de 44% du bénéfice de Prada au 1er trimestre

le
3
CHUTE DE 44% DU BÉNÉFICE DE PRADA AU 1ER TRIMESTRE
CHUTE DE 44% DU BÉNÉFICE DE PRADA AU 1ER TRIMESTRE

HONG KONG (Reuters) - Le groupe du luxe Prada a publié vendredi un bénéfice net du premier trimestre en recul de 44,2%, sur fond de consommation atone sur ses marchés d'origine et de ralentissement de la demande dans la région Asie-Pacifique.

Le bénéfice net du groupe a plongé à 58,7 millions d'euros, soit 0,02 euro par action sur les trois mois clos le 30 avril.

Les analystes interrogés par Starmine tablaient sur un bénéfice net de 0,04 euro par action.

Le chiffre d'affaire du groupe coté à Hong Kong a progressé de 6,5% à 828,2 millions d'euros, une croissance que Prada a notamment attribuée aux effets de change.

Les ventes dans la région Asie-Pacifique, en particulier à Hong Kong et Macao, "continuent d'affecter significativement les résultats opérationnels du groupe", peut-on lire dans un communiqué.

Le français Kering a fait état en avril d'une forte baisse des ventes de sa marque phare Gucci -- concurrente de Prada -- avec notamment un recul de 10% lors du premier trimestre de son exercice dans ses boutiques de la région Asie-Pacifique, sous l'effet d'une dégradation marquée en Chine.

Le titre Prada a clôturé en hausse de 1,15% vendredi, à 39,75 dollars de Hong Kong. L'action affiche un recul de 9,6% depuis le début de l'année, sous-performant l'indice Hang Seng qui a progressé de 15,6% au cours de cette période.

(Clare Baldwin avec Tripti Kalro; Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le vendredi 12 juin 2015 à 15:57

    Et si l'on plafonne les loyers à Paris cela ne va pas arranger les comptes de Prada.

  • ttini le vendredi 12 juin 2015 à 14:24

    tout à fait d.e.s.t. , j'ai pu remarquer cela deux années de suite en Chine. et il est fort possible que des marques de luxe "maison" fassent leur chemin, comme le TGV déjà en place (très beau avec beaucoup de place) ou les futurs avions.

  • d.e.s.t. le vendredi 12 juin 2015 à 14:19

    Trop de luxe tue le luxe! A force de dépouiller les clients chinois et japonais, on s'aperçoit qu'ils commencent à devenir intelligents et s'apercevoir qu'on les arnaque et les manipule!