Chute attendue des surfaces américaines de coton

le
0

Commodesk - Les surfaces américaines de coton devraient être en repli de 27% en 2013 par rapport à 2012, selon une enquête du Conseil national du coton (NCC). Les agriculteurs envisagent de planter ce printemps 9 millions d'acres, contre 12,3 millions d'acres en 2012.

Nombre de producteurs ont décidé de réduire leurs surfaces de coton au profit notamment du maïs et du soja, plus rémunérateurs dans le contexte actuel, compte tenu des coûts de production et des prix à terme.

Le vice-président du NCC, Gary Adams, précise toutefois que ces chiffres n'impliquent pas nécessairement une chute de la production. « Les surfaces plantées ne sont qu'une des variables déterminant la production finale. Les conditions météorologiques sont souvent un déterminant plus important, en particulier dans sud-ouest » des Etats-Unis. Selon lui, la production américaine de coton pour la prochaine saison peut être envisagée entre 9,5 et 17 millions de balles. 17 millions de balles avaient été récoltées en 2012.

Les Etats-Unis ne devraient pas être le seul pays où les surfaces de coton seront réduites. Les producteurs ont subi ces dernières années une forte volatilité des cours, et le marché est actuellement très incertain : l'Etat chinois, après des achats massifs depuis deux ans, détient environ la moitié des stocks mondiaux, qui pourraient peser fortement sur le marché lorsque le gouvernement décidera de les libérer.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant