Chronodrive est le plus performant en service drive

le
0
Glenda M. Powers/shutterstock.com
Glenda M. Powers/shutterstock.com

(Relaxnews) - À l'heure où les enseignes de la grande distribution se livrent une bataille sans faille sur le créneau du drive, le magazine 60 millions de consommateurs dévoile dans son numéro de février les résultats de son enquête qui consiste à connaître le leader dans ce domaine. Verdict : Chronodrive.com obtient la meilleure note, soit 16/20, contre 9/20 pour la moins bonne évaluation qui revient à Super U.

"Choix des produits, commande, retrait : le drive apporte un réel gain de temps. Les hypermarchés s'avèrent plus performants que les supermarchés. En revanche, nous n'avons pas noté de différence concernant la qualité", résument les tests du magazine 60 millions de consommateurs. Et de conclure "lors du retrait, trop de produits manquent, surtout les produits frais". Le mensuel prévient même les consommateurs : "peu d'informations sont données en matière de remboursement et les enseignes assurent rarement le suivi après achat". Si ce verdict est sans appel, quelques nuances sont à apporter.

Chronodrive.com obtient la meilleure note, soit 16/20. Cinq paramètres remportent l'évaluation maximale, à savoir l'ergonomie et la passation de commande sur le site, le retrait en drive et le respect de la liste, et enfin la satisfaction des panélistes.

De l'autre côté de l'échelle d'évaluation, Super U affiche la pire note : 9/20. Les testeurs ont surtout été déçus par l'utilisation du site et par un minimum de commande de 50? "et dans certains magasins des frais de préparation". Plus problématique, le client-mystère s'est vu remettre un produit atteignant sa date de péremption le jour du retrait.

Cela dit, d'autres concurrents ont aussi des efforts à fournir sur le concept du drive. Avec un 10/20, Cora dispose d'un service de retrait bien trop long, soit environ neuf minutes, et son choix des produits frais oblige les consommateurs à laisser planer quelques doutes sur la fraîcheur.

Au niveau des prix, le panier le moins cher s'achète chez Leclerc, à 34,74?. Le plus cher est proposé par Monoprix, à 42,45?.

Cette enquête s'intéresse aux principales enseignes du drive, à l'exception d'Intermarché. Six magasins pour chaque enseigne ont été testés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant