Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chroniques d'une surveillante de collège #11 : photos volées
information fournie par Le Point 14/12/2016 à 13:25

Nora Bussigny est surveillante dans un collège REP (ex-ZEP) d'une banlieue sensible. Comme nous l'avions fait en 2013 et en 2014 avec Le journal d'un prof débutant, Le Point.fr a choisi de publier son témoignage. Le regard de cette étudiante de 20 ans nous éclaire sur la vie d'un établissement scolaire classé « éducation prioritaire », où le public y est un peu plus difficile qu'ailleurs. Dans cette plongée en immersion, nous allons côtoyer des profs souvent impuissants, un principal très tolérant, des « CPE » et des « pions » parfois dépassés par la violence quasi quotidienne, et de nombreux élèves à la dérive?

Tous les mercredis, retrouvez les chroniques de Nora Bussigny sur Le Point.fr.

Lucile est une élève de troisième, connue surtout pour son absentéisme chronique. Calme, d'apparence froide, elle affiche un style vestimentaire aux antipodes de celui de ses camarades de collège, qui ne manquent pas de la charrier. Cheveux violets, piercings et écarteurs d'oreille, Dr Martens et vieux cuir, ce look me rappelle plutôt celui de mes amies étudiantes. Elle a tout de même su s'entourer d'une bande d'amis, comprenant notamment Samir (voir la chronique « Amours contrariées »).

L'année dernière, Lucile a eu le « malheur » (tout du moins dans un collège comme celui-ci) d'afficher ouvertement sa bisexualité en s'affichant fugacement avec l'une de ses petites amies au collège....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer