« Christopher était dégoûté »

le , mis à jour à 07:00
0
« Christopher était dégoûté »
« Christopher était dégoûté »

Le Français regagne sa voiture avec à la main le vélo de rechange de Chris Froome qui vient d'être contrôlé par les commissaires. A un mécanicien qui l'informe que le vélo accidenté et abandonné par Froome a été récupéré, il demande de le porter aussi au contrôle. Enfin, il apprend de la bouche d'un journaliste que le maillot jaune est maintenu à son leadeur, et il retrouve le sourire.

 

Avez-vous formulé une réclamation au jury des commissaires ?

NICOLAS PORTAL. Je leur ai juste demandé qu'ils m'expliquent parce que je n'avais pas de télé, la mienne étant tombée en panne. Je voulais qu'ils regardent leurs vidéos et qu'ils prennent en considération mon point de vue, à savoir que cet incident n'avait rien à voir avec un fait de course mais qu'il était la conséquence de l'organisation de l'événement.

 

Qu'est-il arrivé à Chris Froome ?

A environ 2 km de l'arrivée, la moto-caméraman s'est retrouvée face à un mur de spectateurs et elle est tombée. Les coureurs qui suivaient, Chris, Richie Porte et Bauke Mollema se sont empilés sur la moto et sur le public. Chris et Richie ont eu un problème avec leur vélo. Richie est resté longtemps au sol.

 

Pourquoi Chris Froome n'a-t-il pas pu être dépanné immédiatement ?

Son vélo était cassé. Il a commencé à courir avec. Notre voiture était bloquée derrière, dans l'impossibilité de passer. La voiture neutre de dépannage était une minute devant nous et une minute derrière Chris. Elle a mis énormément de temps à remonter jusqu'à lui parce qu'il n'y avait que l'espace d'un vélo pour passer. Quand il en récupère finalement un, il avait déjà deux minutes de retard. Mais les pédales n'étaient pas les bonnes, Chris n'a pas pu clipper ses chaussures dessus. C'était la catastrophe, quoi. C'est là que nous sommes arrivés.

 

Dans quel état d'esprit était-il après l'arrivée ?

Dégoûté, tout simplement. Dans le Ventoux, on a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant