Christophe Galtier et le difficile apprentissage

le
0

Christophe Galtier avait du mal à trouver ses mots après la cruelle élimination de Saint-Etienne, battu sur le fil du côté du FC Bâle jeudi soir. L'entraîneur des Verts a pourtant tout fait pour que ses joueurs ne se relâchent pas après le but de l'égalisation signé Moustapha Bayal Sall.

Christophe Galtier, quel est votre sentiment après cette défaite concédée sur le fil au FC Bâle et cette élimination ?
On va parler de grosse déception. Je trouve que c’est cruel pour mes joueurs, le club et les supporters. Si encaisser des buts dans les dernières minutes se renouvelle, contre Monaco, Marseille et Bâle, des clubs européens, c’est que nous devons encore apprendre. Mais, il y a des apprentissages plus agréables. J’espère que ça va nous servir de leçon pour la fin de saison et les fins de saisons à venir. Je suis énormément déçu pour mes joueurs. Il va falloir vite évacuer ce but car il est très cruel.

Avez-vous été éliminé par la qualité de Bâle ou par un manque d’expérience ?
Quand on marque le but de l’égalisation, je dirais que nous sommes allés célébrer une qualification et non un but au lieu de nous replacer et de vite nous remobiliser. Il y a quatre jours (à Marseille), il s’est passé la même chose (ndlr : un but encaissé dans les arrêts de jeu). C’est pour ça que je suis vite allé voir mes joueurs pour leur faire passer un message. Soit il n’est pas passé, soit l’adversaire a eu une réussite maximale.

Quel bilan effectuez-vous de cette Ligue Europa ?
Mon groupe a fait une superbe campagne européenne. Nous avons toujours essayé de jouer pour marquer des buts. Nous avons gagné des matchs, à l’inverse de l’année dernière. Nous faisons 4-4 sur une double confrontation. Autant, à l’aller, nous avons été malmenés lors de la première période, autant, ce soir (jeudi), j’ai trouvé mon équipe très intéressante. Nous méritions certainement la qualification. On a joué tous nos matchs à fond, avec la meilleure équipe possible à chaque fois. On s’est qualifié un match avant la fin de la phase de groupes. Il faut peut-être améliorer notre calendrier pour que nous soyons plus frais avant ces matchs-là...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant