Christophe Galtier aborde le derby sans aucune crainte

le
0
Christophe Galtier aborde le derby sans aucune crainte
Christophe Galtier aborde le derby sans aucune crainte

Christophe Galtier est désormais un habitué des derbies entre Lyon et Saint-Etienne. Avant le déplacement des Verts à Gerland, l'entraîneur stéphanois met la pression sur l'OL, estimant que les hommes d'Hubert Fournier sont les favoris de cette confrontation.

Christophe Galtier, votre équipe arrive-t-elle dans la meilleure des dynamiques pour ce derby à Lyon ?
C’est toujours important de gagner le match qui précède les derbys. Le rendez-vous que nous avions jeudi (ndlr : contre le Dnipro Dniepropetrovsk, 3-0) était très important. Nous avons répondu présents même si je pense que l’OL est supérieur au Dnipro. Ce sera un match de très haut niveau face à une équipe de très haut niveau. En championnat, l’OL est bien présent, ils n’ont encaissé que deux buts à domicile, et sur un seul match. Ce n’est pas un hasard s’ils sont en haut du classement.

Pour les nouveaux joueurs, tenez-vous un discours particulier concernant l’importance de ce match ?
Je n’ai rien à leur dire, ils le savent déjà. Certains en ont vécu ailleurs, en Angleterre pour Benoît Assou-Ekotto, ou en Autriche pour Robert Beric. J’en ai justement parlé avec lui et il m’a répondu : « j’en ai entendu parler dès le jour de ma signature ». J’ai aussi beaucoup de relais dans l’équipe qui font passer le message dans le vestiaire.

Galtier : « Il ne faut avoir aucune crainte »

Les complexes que vous aviez par le passé face à Lyon ont-ils disparu ?
L’anomalie aurait été d’en avoir avant. Un match reste un match. Les complexes que Saint-Etienne avaient, je les avais aussi en préparant les derbies. Le fait d’en avoir gagné, d’avoir fait des campagnes européennes avec des matches intenses, vous apprend qu’il faut jouer ces rencontres pied au plancher sans rien calculer.

Hubert Fournier n’a pas voulu donner de favori pour la rencontre de dimanche…
Il l’a sûrement fait par modestie ou par superstition. Mais il sait que Lyon est favori. Leur parcours à domicile et notre parcours à l’extérieur font que c’est le cas. Nous avons perdu des matchs loin de chez nous... Après, c’est le derby. Et le derby, c’est autre chose. Ce sont toujours des matchs particuliers. Il ne faut avoir aucune crainte sur cette rencontre-là.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant