Christophe de Margerie : obsèques à Paris lundi, inhumation mardi en Normandie

le
2
Christophe de Margerie : obsèques à Paris lundi, inhumation mardi en Normandie
Christophe de Margerie : obsèques à Paris lundi, inhumation mardi en Normandie

Les obsèques de Christophe de Margerie auront lieu lundi matin à Paris avant son inhumation à Saint-Pair-sur-Mer (Manche). «La cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 27 octobre à 9h30 en l'église Saint-Sulpice, à Paris (6e), suivie de l'inhumation au cimetière de Kairon (Manche), dans l'intimité familiale», est-il indiqué dans l'avis de décès publié par sa famille vendredi dans Le Figaro. L'inhumation  aura lieu mardi à 10H30 à Saint-Pair-sur-Mer, commune où se situe le cimetière de Kairon, avait précisé jeudi une source locale à l'AFP.

Le nouveau président du conseil d'administration de Total (et ancien PDG du groupe), Thierry Desmarest, son directeur général, Patrick Pouyanné, ainsi que les salariés du groupe ont également fait part de leur «grande peine» dans le carnet du quotidien. Tous deux ont été nommés mercredi pour succéder à Christophe de Margerie.

Plusieurs groupes pétroliers et gaziers, comme le russe Loukoïl, les italiens Saipem et Eni et le français Technip, mais aussi l'ESCP, grande école de commerce dont été issu Christophe  de Margerie, ainsi que le musée du Quai Branly ou la communauté catholique de Sant'Egidio, connue pour son rôle de médiateur dans des conflits internationaux, ont également publié des messages de condoléances dans la presse depuis l'annonce de la disparition du PDG de Total.

Trois enquêteurs de la Gendarmerie à Moscou

Le patron de Total a trouvé la mort lundi soir dans le crash de son avion privé en Russie, sur l'aéroport de Vnoukovo à Moscou. L'avion a heurté au décollage un chasse-neige qui se trouvait sur la piste. Les deux pilotes de l'appareil et l'hôtesse ont également été tués. Ce vendredi, trois membres de la gendarmerie des transports aériens (GTA) se sont envolés de Paris pour Moscou afin d'enquêter sur ce tragique accident. Les trois fonctionnaires de la GTA sont un chef de section, un «coordinateur de scène criminelle» et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le vendredi 24 oct 2014 à 19:42

    Un peu de décence....Cet homme à oeuvrer pour la FRANCE ..Pour ces détracteurs :Que si il avait planqué un seul milliard à l'ÉTRANGER (Impossible vu le personnage ),Il a ramener à la FRANCE des centaines de Milliards si non des milliers à la pelle...Que ceci soit dit haut et fort....Paix à son âme et sincères condoléances à sa famille toute entière....

  • penilope le vendredi 24 oct 2014 à 14:36

    boursorama se transforme en rubrique nécrologique....vous oubliez les obsèques des centaines de français qui se verront ce même lundi rejoindre banalement un caveau.