Christine Quinn, candidate gay à la mairie de New York

le
0
La porte-parole du conseil municipal de New York, lesbienne déclarée, se marie dans sa ville le 19 mai prochain. Le mariage gay y est autorisé depuis juillet 2011. Elle veut devenir maire de New York.

Le samedi 19 mai, Barack Obama devra choisir: rencontrer François Hollande en marge du sommet du G8 à Camp David (Maryland), ou assister au mariage de Christine Quinn à New York. Pressentie comme future maire de la ville en novembre 2013, la porte-parole du conseil municipal de New York depuis 2006 a officiellement invité le président des États-Unis à la célébration de son union avec une autre femme, l'avocate Kim Catullo, dans le quartier huppé de Meatpacking District.

Cette Américano-Irlandaise de 45 ans au caractère bien trempé ne tarit pas d'éloges sur la position du locataire de la Maison-Blanche en faveur du mariage gay. «Lorsque nous regarderons en arrière, a-t-elle déclaré mercredi, nous verrons ce moment comme un moment charnière dans le combat pour l'égalité des droits aux États-Unis. Et je ne dis pas cela parce que je me marie samedi de la semaine prochaine! Ce jour-là, nous remonterons l'allée centrale non seulement avec nos pères (...), mais a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant