Christine Lagarde installe la " super-autorité" de contrôle prudentiel

le
0
(NEWSManagers.com) - La ministre de l'Economie Christine Lagarde a installé le 9 mars la nouvelle Autorité de contrôle prudentiel (ACP) en présence de Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France et Président de la nouvelle autorité. " Avec la nouvelle Autorité de contrôle prudentiel, j' ai voulu créer une super-autorité pour renforcer le contrôle des banques et des assurances au service de l' intérêt général" , a souligné à cette occasion Christine Lagarde.
La nouvelle Autorité de contrôle prudentiel (ACP), née de la fusion de l' Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles, de la Commission bancaire, du Comité de entreprises d' assurance et du Comité des établissements de crédit et des entreprises d' investissement est chargée de contrôler la solidité des banques et des assurances au bénéfice des consommateurs (déposants, épargnants et assurés) et de la stabilité financière et économique.
Christine Lagarde a aussi confié à l' ACP une nouvelle mission de plein exercice: la protection des clientèles par le contrôle des pratiques de commercialisation des produits financiers (crédit et assurance notamment). Dans le cadre d' un pôle commun à l' ACP et à l' Autorité des marchés financiers (AMF), il s' agira de développer de véritables politiques et un savoir-faire français en matière de contrôle des pratiques de commercialisation en coordination avec la DGCCRF. " L' ACP a vocation à devenir un véritable gendarme de la commercialisation des produits des banques et des assurances" a souligné Christine Lagarde.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant