Christine Lagarde appelle la France à accélérer les réformes

le
6
CHRISTINE LAGARDE APPELLE LA FRANCE À ACCÉLÉRER LES RÉFORMES
CHRISTINE LAGARDE APPELLE LA FRANCE À ACCÉLÉRER LES RÉFORMES

PARIS (Reuters) - La directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde demande à la France d'accélérer les réformes de fonds pour relancer sa croissance économique dans une interview au quotidien Les Echos à paraître lundi.

Dans cet entretien dont Reuters a reçu l'extrait à paraître en "une" du quotidien économique, la patronne du FMI appelle le gouvernement français à mettre en oeuvre "réellement, rapidement et complètement" les réformes structurelles susceptibles de générer de la croissance.

"Même si l'inflation est plus faible que prévu, elle ne peut pas être utilisée comme un paravent pour reporter les efforts nécessaires", estime l'ancienne ministre française des Finances.

Le gouvernement français a dû revoir mi-août ses objectifs de croissance et de déficit pour 2014 et 2015 après l'annonce d'une stagnation de l'économie au deuxième trimestre en raison notamment du manque d'investissement.

Dans l'interview accordée au quotidien français, Christine Lagarde ne conteste pas les politiques d'austérité menées dans la zone euro. Le rythme de réduction des déficits publics lui semble au contraire "approprié dans chaque pays".

(Dominique Vidalon et Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jcaumon2 le lundi 8 sept 2014 à 09:31

    C'est la même qui, il y a 8 jours disait qu'il fallait arrêter l'austérité et qui, il y a 1 an disait que le FMI s'était trompé en pensant qu'1 point d'austérité réduirait d'1 point le PIB et constatait qu'il le réduisait de 4!c'est aussi un ex dirigeant du FMI chargé des stratégies d'aide aux pays pauvres qui écrivait après 30 ans de carrière un livre vers 2008 (viré ensuite) chiffres, courbes graphes à l'appui qu'à 95% toutes les stratégies avaient échouées depuis la guerre.Utile le FMI?

  • jcaumon2 le lundi 8 sept 2014 à 09:29

    C'est la même qui, il y a 8 jours disait qu'il fallait arrêter les politiques et qui, il y a 1 an disait que le FMI s'était trompé en pensant qu'1 point d'austérité réduirait d'1 point le PIB et constatait qu'il le réduisait de 4!c'est aussi un ex dirigeant du FMI chargé des stratégies d'aide aux pays pauvres qui écrivait après 30 ans de carrière un livre vers 2008 (viré ensuite) chiffres, courbes graphes à l'appui qu'à 95% toutes les stratégies avaient échouées depuis la guerre.Utile le FMI?

  • 90342016 le lundi 8 sept 2014 à 09:24

    ces gens la__salaire non imposable le peuple oui pas belle l'europe

  • gacher le lundi 8 sept 2014 à 08:13

    le système est mort, mais malgré cette évidence, on continue à vouloir faire croire qu'il va repartir comme avant. Nier l'évidence, c'est une forme de folie. La récession est durable et même si on tente de faire croire que les us repartent, la chine ralentit , l'europe ralentit, la Russie ralentit et la chute s’accélère. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que tout s'effondre

  • lp6231 le lundi 8 sept 2014 à 07:59

    Qu'elle commence à récupérer les 400 ME donnés à TAPIE.

  • noterb1 le lundi 8 sept 2014 à 07:42

    "Lagarde ne conteste pas les politiques d'austérité menées dans la zone euro. Le rythme de réduction des déficits publics lui semble au contraire "approprié dans chaque pays". j'ai failli mourir de rire ! En Grèce la dette est passée de 135 % du PIB à 175 % grâce aux réformes (sic!)! Tout le système social est détruit !et le chômage est passé de 11% en 2010 à 27 % en 2014 . vive les réformes (sic!) structurelles !!!

Partenaires Taux