Christine Boutin prise à partie dans le cortège

le
0
VIDÉO - La candidate à l'élection présidentielle et son porte-parole de campagne ont été empêchés de défiler lors de la manifestation parisienne des professeurs.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile. brightcove.createExperiences();

Présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) et candidate à l'élection présidentielle, Christine Boutin a souhaité, mardi, participer à la manifestation enseignante parisienne pour apporter son soutien au monde de l'éducation «qui ne rencontre que surdité et portes closes face à ses difficultés».

Certains des organisateurs de cette manifestation ne tenaient visiblement pas à sa présence. Avec son porte-parole de campagne et maire UMP de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Xavier Lemoine, ils ont été plaqués contre les barrières pour les empêcher de manifester avant que des policiers en civil n'interviennent pour les exfiltrer, comme le montre la vidéo fournie par le PCD.

L'ex-ministre de la Ville de Nicolas Sarkozy milite «pour la suppression du ministère de l'Education nationale au profit d'un ministère de l'Instruction publique» et souhaite «un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant