Christine Boutin demande l'anonymat des parrainages

le
0
La candidate du Parti chrétien démocrate peine à obtenir les 500 signatures nécessaires à sa candidature à la présidentielle de 2012.

Dans deux lettres datées du 12 décembre que s'est procurées Le Figaro, l'une adressée au premier ministre François Fillon et l'autre au président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, Christine Boutin demande l'anonymat des élus qui parrainent les candidats à la présidentielle.

Une demande identique avait déjà été envoyée au chef du gouvernement le 22 novembre par la candidate du Front national, Marine Le Pen. François Fillon lui avait répondu le 28 novembre que «le caractère public répond à l'exigence de transparence manifestée par nos concitoyens à l'égard de nos élus» et que la disposition est «organique», soumise donc au vote du Parlement.

La présidente du Parti chrétien démocrate, qui fut aussi ministre de la Ville de François Fillon, lui répond sur ce point, indiquant que «le calendrier parlementaire offre une opportunité pour que la représentation nationale puisse mettre la loi organique en cohérence avec la Constitution sur ce point e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant