Christine and the Queens, Les Innocents, Johnny Hallyday : les lauréats des Victoires de la musique 2016

le
0
Le groupe Christine and The Queens et sa chanteuse Héloïse Letissier ont remporté deux récompenses.
Le groupe Christine and The Queens et sa chanteuse Héloïse Letissier ont remporté deux récompenses.

Johnny Hallyday a remporté la Victoire du meilleur album de chansons tandis que Christine and the Queens celles du spectacle musical et du vidéoclip.

Les 31e Victoires de la musique, placées sous le signe de « la liberté » trois mois après les attentats du– novembre, ont eu lieu vendredi 12 février à Paris.

12 récompenses ont été remises lors de la soirée, pendant laquelle un hommage à Michel Delpech, récemment disparu, a été rendu. Le célèbre refrain de Quand j’étais chanteur, repris par le chanteur Vianney, a lancé cette cérémonie qui tente chaque année de résumer l’année musicale en trois heures.

Cette dernière a aussi donné l’occasion à la nouvelle ministre de la Culture, Audrey Azoulay, d’effectuer l’une de ses premières sorties officielles à la rencontre des artistes, quelques heures après la passation de pouvoir avec Fleur Pellerin.

La soirée a d’abord célébré le retour gagnant des Innocents, qui ont décroché le premier trophée de la soirée au Zénith de Paris. Déjà récompensé à trois reprises entre 1993 et 1997, le groupe a décroché la Victoire de l’album rock, pour son retour après quinze ans de silence. Désormais réduits à un duo (JP Nataf et Jean-Christophe Urbain), les « Fous à lier » ont été préférés à Lou Doillon et Rover.

Christine and the Queens, reine des Victoires de la musique en 2015, a de nouveau raflé deux récompenses dans les catégories vidéoclip – pour sa chanson Christine sur une chorégraphie syncopée – et spectacle musical/tournée pour sa série de prestations dans les Zéniths.

Johnny Hallyday a obtenu, à 72 ans, sa 10e Victoire du meilleur album de chansons pour son 50e album, De l’amour, ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant