Christiane Taubira riposte aux propos de l'UMP Gérald Darmanin

le
21
CHRISTIANE TAUBIRA RÉPOND À GÉRALD DARMANIN
CHRISTIANE TAUBIRA RÉPOND À GÉRALD DARMANIN

PARIS (Reuters) - Christiane Taubira a qualifié mercredi de "déchets de la pensée humaine" les propos de l'UMP Gérald Darmanin qui a estimé que la ministre de la Justice, cible de la droite pour son laxisme supposé, était un "tract ambulant pour le Front national".

"Lorsqu'une personne est à ce point pauvre, indigente, moralement, politiquement, culturellement, lorsqu'une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu'elle peut produire par ses paroles qui sont des insultes, qui sont surtout des déchets même de la pensée humaine, je n'en attends rien", a-t-elle déclaré à la sortie du conseil des ministres.

"Je trouverais ça pitoyable si j'avais de la pitié à gaspiller, ce n'est pas le cas pour ce monsieur."

La ministre de la Justice a reçu dans l'après-midi le soutien des députés socialistes à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement.

Le député UMP du Rhône Bernard Perrut a lui demandé au gouvernement des excuses pour les déclarations de Christiane Taubira.

Invité sur LCI et Radio-Classique, le député-maire de Tourcoing a déclaré mardi que la politique pénale menée par Christiane Taubira faisait "monter le FN".

"Si vous pensez que Taubira n'est pas un tract ambulant pour le FN mis en avant par François Hollande, c'est que vous n'avez pas compris le cynisme des socialistes", a dit Gérald Darmanin, secrétaire général adjoint de l'UMP.

Il a aussi été le porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP.

(Marine Pennetier, avec Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM le mercredi 4 mar 2015 à 18:45

    Comment faire pour avoir Marine au deuxième tour ? Il faut bien utiliser les médias, qui exerceront une petite pression permanente. L'UMP, si Nicolas n'est pas là, se perdra dans ses conflits internes. La droite la plus bête du monde.

  • 445566ZM le mercredi 4 mar 2015 à 18:30

    Pour François, la seule chance de gouverner jusquà 2022, c'est d'avoir Marine au deuxième tour. Victoire assurée. Il suffit de trainer devant les tribunaux son ennemi Nicolas, et le tour est joué.

  • chris973 le mercredi 4 mar 2015 à 17:53

    Que de propos haineux !

  • M1961G le mercredi 4 mar 2015 à 17:46

    c'est sur , taubira , walls , hollande font monter le fn . taubira n'aime pas les sans dents et est laxiste dans la justice . en réalité, taubira cautionne la délinquance . hollande est responsable à 100% de la montée du fn . les français votent extrèmes pour sanctionner l'executif.

  • paspad le mercredi 4 mar 2015 à 17:32

    Propos indigne d'un ministre, condamnables certainement pour un citoyen lambda ........... je trouve en outre, cette petite personne d'un ostracisme très large, en fait tous ceux qui ne pensent pas ps

  • pier4564 le mercredi 4 mar 2015 à 17:29

    le droit d'insulter est il réservé au garde des sceaux?

  • 300CH le mercredi 4 mar 2015 à 17:28

    ça c de la réalité, "MOI PRÉSIDENT" je m'entourais de personnes SAINES?? ah!! bon

  • M9244933 le mercredi 4 mar 2015 à 17:27

    Bien sûr, dès qu'on veut des réformes contre le gaspillage d'argent public, contre le laxisme, on est étiqueté de droite, donc infréquentable par définition, ce qui permet de s'en défaire avec des "arguments" à l'emporte-pièces style "parce qu'elle est noire". On se moque de sa couleur. Regardez le site de l'Institut pour la Justice, lisez les FAITS, p ex baisser d'env 14000 le nombre de places de prison à créer alors qu'on en a bcp moins que d'autres pays européens pour loger les criminels.

  • 300CH le mercredi 4 mar 2015 à 17:23

    ToTo commence sa carrière politique en 1978 comme militante indépendantiste, notamment au sein du Mouvement guyanais de décolonisation (MOGUYDE), que son mari Delannon a fondé en 1974. Elle dirige la revue indépendantiste Mawina. Selon Robert Chaudenson, «ces mouvements anticolonialistes, impliqués dans nombres d'attentats, étaient très violents.» Son Mari Delannon, avec l'aide de l'UTG, prépare des attentats contre les installations pétrolières de Guyane qui échoue (le complot de Noël).

  • mira1234 le mercredi 4 mar 2015 à 17:22

    Si ses dossiers tombent au sol, bonjour les dégâts. Preuve d'une personne très mal organisée et qui n'anticipe pas.