Christiane Taubira reçoit le doigt d'un détenu

le
1
L'homme s'est auto-mutilé pour demander à la garde des Sceaux son transfert dans une maison d'arrêt proche de sa famille.

Les employés de la place Vendôme ont découvert un colis bien macabre ce jeudi midi. Une lettre destinée à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, était accompagnée d'un doigt humain. Le paquet a été envoyé par un détenu de Fleury-Mérogis. L'homme, qui se dit «désespéré», souhaite être transféré à la maison d'arrêt de Dijon, plus proche de sa famille. Le premier district de la police judiciaire de Paris est chargé de l'enquête, selon Europe 1.

«C'est une triste affaire, beaucoup de détenus demandent leur transfert», commente un porte-parole du ministère de la Justice. Et d'indiquer que la demande du prisonnier avait été «acceptée le 26 juillet» par la direction inter-régionale des services pénitentiaires de Paris. Selon une source proche du dossier, une place est actuellement recherchée pour le détenu, mais ce dernier se serait mépris en recevant une lettre lui confirmant son futur transfert.

S'auto-mutiler pour médiatiser son cas

Ce n'est p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le jeudi 16 aout 2012 à 19:03

    Comme ça la sécu lui versera une prime mensuelle pour handicap.