Christiane Taubira ne veut pas faire le "cadeau" d'une démission

le
18
CHRISTIANE TAUBIRA N'ENTEND PAS DÉMISSIONNER
CHRISTIANE TAUBIRA N'ENTEND PAS DÉMISSIONNER

PARIS (Reuters) - Christiane Taubira n'a aucune intention de faire le "cadeau" d'une démission à ses détracteurs, malgré les polémiques dont elle est la cible, en particulier de la part de la droite.

Dernièrement, la ministre de la Justice d'origine guyanaise, qui a porté la loi autorisant le mariage homosexuel, s'est vu reprocher par le président de l'UMP, Jean-François Copé, de ne pas avoir chanté la Marseillaise lors d'une cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage.

Le Front national réclame pour sa part régulièrement sa démission et des médias la donnent partante.

Pas question de "jeter l'éponge", leur répond-elle dans une interview au Bondy Blog qui sera diffusée samedi sur France Ô et dimanche sur la Chaîne parlementaire-assemblée nationale.

"Je ne leur ferai jamais ce cadeau-là, jamais, jamais. Parce que ce qu'ils ne supportent pas, c'est que ce que je suis (d'origine guyanaise-NDLR) soit là où je suis", déclare-t-elle.

"C'est une exclusion qu'ils envoient à la figure de millions de jeunes dans ce pays, de millions d'adultes dans ce pays, c'est une exclusion qu'ils prononcent d'autorité", ajoute-t-elle. "Alors moi, je ne leur ferai jamais ce cadeau-là."

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 16 mai 2014 à 16:48

    5-Ce conseiller spécial - c'est l'intitulé de sa fonction - l'est à plus d'un titre : membre à plein temps du cabinet, il est aussi le compagnon de la ministre ?...ET ON NOUS DEMANDE DE NS SERRER LA CEINTURE ?...Quant à son fils qui vient d'être arrêté pour meurtre… Maintenant, elle va tout faire pour que les prisons soient de plus en plus confortables. C'est la moindre des choses ! Vive la République ? Vive la France !

  • mlaure13 le vendredi 16 mai 2014 à 16:48

    4-En 2009, avec Domota se réjouissant des désordres qui paralysaient la Guadeloupe, voici l'incertaine Taubira, membre (et non des moindres) du GVT. z'Ayrault. Taubira aujourd'hui Garde des sceaux ! la dernière, la ministre de la Justice, C.Taubira, était au cœur d'une nouvelle affaire de collusion entre vie privée et vie publique : l'Express a publié un article où il est spécifié que le conseiller spécial de la ministre n'est autre que son compagnon, Jean-François Boutet.

  • mlaure13 le vendredi 16 mai 2014 à 16:47

    3-Elle devait changer de lieu constamment, tout en trimbalant un bébé de deux mois raconte-t-elle. Son mari passera dix-huit mois en détention à la Santé. C'est une belle récompense pour services rendus à la France, que lui a offert Hollande.Félicitations Mr Hollande ! Quel média en a-t-il parlé lorsqu'elle a été nommée ministre ?Quels français connaissent cet épisode ? Comme l'on dit : dormez tranquilles braves gens la justice veille. Elle est entre de bonnes mains cette justice.

  • mlaure13 le vendredi 16 mai 2014 à 16:47

    2-Ses études terminées, elle rentre en Guyane où elle s'engage comme militante indépendantiste aux côtés de son mari Roland Delannon (avec qui elle aura 4 enfants avant de divorcer). Elle adhère au mouvement guyanais de décolonisation (Moguyde) et participe aux émeutes de Cayenne ce qui la contraint à vivre dans la clandestinité.

  • mlaure13 le vendredi 16 mai 2014 à 16:46

    COCORICOOOOOOOOOOOO !!!!!!!Il y a plus de 20 ans, Taubira allait se faire oublier en attendant que l'orage passe car son mari indépendantiste révolutionnaire guyanais avait voulu commettre un attentat en faisant exploser le dépôt pétrolier de Cayenne et paralyser ainsi tout le département. Ce courageux guerrier avait dû fuir dans la forêt amazonienne.

  • fbordach le vendredi 16 mai 2014 à 15:57

    Dehors l'indépendantiste! La polémique sur la Marseillaise vient une nouvelle fois éclairer le gouffre qui se creuse jour après jour entre les élites politiques et le peuple français. Chaque nouveau coup de canif ne fait qu'effilocher un peu plus le lien de confiance jusqu'au jour où ce dernier rompra, comme il a déjà rompu au cours de l'Histoire.

  • lorant21 le vendredi 16 mai 2014 à 15:38

    C'est comme mesdames Lauvergeon et Parisot. Elles s'abritent derrière le fait qu'elles sont femmes pour excuser leur incompétence. "On m'attaque car je suis une femme...". Et si je suis noire, c'est encore pire. Je les rassurent: il y a des hommes incompétents aussi..

  • M1531771 le vendredi 16 mai 2014 à 15:38

    Elle qui a, fut un temps avec son mari ou ex, chi.er sur la République, tente désespérément de nous amadouer en se faisant continuellement passée pour un victime.... Il y en a marre de cette femme dont le seul but est de semer le chaos en France ! Marre !

  • Aston54 le vendredi 16 mai 2014 à 15:34

    Tenir de tels propos c'est aussi reconnaitre à demi-mot qu'elle devrait partir (compte tenu des casseroles qu'elles traine) mais trop vénale pour renoncer au pactole ministériel !!!

  • M1531771 le vendredi 16 mai 2014 à 15:30

    Ce n'est pas un cadeau, c'est une nécessité !