Christiane Taubira comparée à un singe, la justice saisie

le
29
OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE APRÈS LES PROPOS D'UNE CANDIDATE FN SUR CHRISTIANE TAUBIRA
OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE APRÈS LES PROPOS D'UNE CANDIDATE FN SUR CHRISTIANE TAUBIRA

Répétition mot manquant au dernier paragraphe

PARIS (Reuters) - Une enquête préliminaire a été ouverte lundi après les propos d'une candidate du Front national aux municipales comparant la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe, a-t-on appris de source judiciaire.

La nature des éventuelles poursuites seront définies au terme de l'enquête préliminaire.

Anne-Sophie Leclere, tête de liste du FN aux élections municipales à Rethel (Ardennes), avait montré jeudi soir dans un reportage diffusé sur France 2 un photomontage qu'elle avait diffusé sur Facebook.

Elle mettait côte à côté sur ce document une photo de Christiane Taubira et celle d'un singe. "À la limite, je préfère la voir dans un arbre (accrochée) aux branches que la voir au gouvernement", avait-elle dit.

Le FN avait annoncé le lendemain la suspension de sa candidate.

A la suite de cette affaire, Christiane Taubira a dénoncé samedi "la pensée mortifère et meurtrière" de la formation de Marine Le Pen.

Le FN a alors annoncé qu'il engagerait une "procédure judiciaire" contre la garde des sceaux, afin de "faire respecter l'honneur des millions de Français qui votent pour lui".

Christiane Taubira a dit lundi attendre "très sereinement, à la fois la plainte et le procès" annoncés par le FN à son encontre lors d'une réunion à Lyon avec les professions de justice sur l'amélioration du fonctionnement des juridictions.

"Il y quand même un certain nombre de vérités à rappeler", a-t-elle dit. "Les tentatives de ripolinage ont troublé quelques esprits, mais chaque parti, quel qu'il soit, a son héritage et son patrimoine, il a son passif et son actif. Chaque parti doit soit l'assumer ou au moins le renier."

Gérard Bon, avec Catherine Lagrange à Lyon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6235837 le lundi 21 oct 2013 à 23:56

    bon ok....je fais 2 mètres, demain je dépose plainte contre tout ceux qui m'ont traité de girafe ?non mais franchement çà devient n'importe quoi, et un peu de respect pour les animaux s'il vous plait pour commencer !!!!!

  • olyve54 le lundi 21 oct 2013 à 21:56

    de toute façon cricri sera blanchi.....mdr

  • mcarre1 le lundi 21 oct 2013 à 21:09

    Rien d'étonnant qu'une indépendantiste s'en prenne à des nationaux, ni qu'elle le fasse en des termes outranciers et injurieux. Sauf que de la part de la Garde des Sceaux, c'est une honte totale.

  • porec le lundi 21 oct 2013 à 20:37

    Elle fait partie d' une caste supérieure. N' oublions pas son appartenance aux Francs Maçons!

  • mcarre1 le lundi 21 oct 2013 à 20:34

    Louis-Philippe caricaturé en grosse poire, Churchill en bouledogue, Hollande en pingouin, ...pas de problème. Mais il est interdit de caricaturer Taubira. Pourquoi? Fait-elle parti d'une caste supérieure? Enfin, sa supériorité l'autorise-t-elle à insulter quelques millions d'électeurs?

  • T20 le lundi 21 oct 2013 à 20:24

    Elle préfèrerai peut être " Tante Ben's "

  • OSS119 le lundi 21 oct 2013 à 20:23

    Sa politique est de toute manière catastrophique. Qu'elle ressemble à un singe, ce qui paraît vrai, n'est pas important. Si elle faisait une bonne politique, on oublierait ce trait physique. Mais la question est : pourquoi est-elle là ?

  • porec le lundi 21 oct 2013 à 20:22

    Elle ressemble à un orang-outan, nul n' y peut rien, c' est un fait!

  • T20 le lundi 21 oct 2013 à 20:22

    "La guenon", elle, ne s'en était pas offusquée, et pourtant c'était la 1ere "dame" de France! Alors, pourquoi en faire un plat !

  • M9722583 le lundi 21 oct 2013 à 20:10

    Arrêtez de stigmatiser le pauvre singe, il ne vous a rien fait, LUI !!!