Christian Wijnants reçoit l'International Woolmark Prize

le
0
Christian Wijnants (d) et un mannequin arborant une de ses créations. All Rights Reserved
Christian Wijnants (d) et un mannequin arborant une de ses créations. All Rights Reserved

(Relaxnews) - Le créateur belge Christian Wijnants a remporté les 77.200¤ du prix Woolmark et une place réservée pour ses créations dans les boutiques de mode les plus prestigieuses de la planète.

Le seul prix de l'industrie qui couronne les créateurs qui travaillent la laine a été remis ce week-end à Londres lors d'une cérémonie.

"Christian a inventé une nouvelle forme et a rendu possible une production industrielle", a expliqué la rédactrice en chef de Vogue Italia, Franca Sozzani. "Ses créations sont flatteuses, féminines et sexy, une interprétation moderne de la laine".

Le lauréat a été choisi par un panel de jurés comprenant les créatrices Victoria Beckham, Donatella Versace et Diane von Furstenberg, mais aussi Franca Sozzani de Vogue et Tim Blanks de Style.com.

Le Belge de 34 ans figurait parmi une liste de six finalistes représentant les différentes régions du monde :

Dion Lee - Australie
Ban Xiao Xue - Chine
Christian Wijnants - Europe (Belgique)
Pankaj and Nidhi - Inde
DRESSEDUNDRESSED - Japon
Sophie Theallet - Etats-Unis

La collection capsule en laine de mérinos lauréate du prix sera commercialisée dès septembre 2013 dans les magasins Bergdorf Goodman, David Jones (Sydney) , Harvey Nichols (Londres), Joyce (Hong Kong), et 10 Corso Como (Milan).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant