Christian Troadec - Le Drian doit se retirer des régionales

le
0
Christian Troadec, candidat aux régionales en Bretagne, souhaite que Jean-Yves Le Drian clarifie sa position.
Christian Troadec, candidat aux régionales en Bretagne, souhaite que Jean-Yves Le Drian clarifie sa position.

Maire de Carhaix-Plouguer dans le Finistère et cofondateur du Festival des Vieilles Charrues, Christian Troadec mène une liste régionaliste bretonne autonome apparentée à gauche. Dans une tribune que nous publions, il conteste que Jean-Yves Le Drian puisse mener campagne et remplir ses fonctions de ministre de la Défense.

« Ce qui s'est passé vendredi dernier à Paris peut se reproduire à tout moment. Il n'est pas acceptable, alors que la France est en guerre - nous n'avons désormais que peu de garanties sur la sécurité de nos concitoyens -, que dans le même temps Jean Yves Le Drian, ministre de la Défense, puisse être en campagne électorale en Bretagne. Cela paraît presque indécent. Les heures à venir peuvent encore être sombres. Au terme de ces trois jours de deuil national, je demande solennellement à Jean Yves Le Drian qu'il se consacre pleinement à ses responsabilités ministérielles et se retire donc de la course aux élections régionales en Bretagne. J'étais le premier à dire que ce cumul de « ministre-candidat » était intenable. Les faits sont, hélas, là désormais et les fonctions qu'il occupe devraient le mobiliser à 100 %. J'attends que le gouvernement et le président de la République lui fassent entendre raison.

Il en va de la sécurité des Français. Si pour quelques raisons techniques et juridiques que ce soit, il ne pouvait retirer sa candidature (les listes ayant été...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant