Christian Noyer prévoit une croissance proche de zéro en 2013

le
2
LA CROISSANCE RESTERA QUASI-NULLE CETTE ANNÉE, SELON CHRISTIAN NOYER
LA CROISSANCE RESTERA QUASI-NULLE CETTE ANNÉE, SELON CHRISTIAN NOYER

PARIS (Reuters) - La croissance de la France en 2013 restera "très proche de zéro", malgré une accélération au deuxième trimestre, a déclaré lundi le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer.

La Banque de France a relevé à +0,2% sa prévision de croissance de l'économie française au deuxième trimestre contre +0,1% auparavant, dans sa troisième estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture de juin publiée lundi.

"Nous, on a le sentiment qu'il y a un peu d'accélération mais il ne faut pas se cacher quand même qu'on reste dans une phase de reprise lente", a dit Christian Noyer sur BFM Business. "On restera très proche de zéro parce qu'on a commencé l'année sur un chiffre négatif."

Il a insisté sur la modération de l'inflation et la nécessité de poursuivre la consolidation des finances publiques surtout par les économies, demandant au gouvernement d'aider les entreprises en maintenant un environnement fiscal stable.

Le gouverneur de la Banque de France a invité le gouvernement à "maintenir cette politique de redressement sans relâchement mais de ne pas l'accélérer".

En cas de relâchement de l'effort, "nous perdrons toute crédibilité et nous risquons gros sur les marchés", ce qui entraînerait des efforts "beaucoup plus importants".

Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le lundi 8 juil 2013 à 14:33

    courtisan !!!

  • AND.KOTE le lundi 8 juil 2013 à 14:22

    Que connait t'il de l'economie ce monsieur plaçé à la BDF par ses amis PS?Il est gouverneur d'un etablissement à coquille vide depuis la creation de la BCE.Son seul travail:le taux du livret A!!

Partenaires Taux